BasketballSport

Les Bucks l’ont fait en 6

The-Bucks
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En écrasant tout sur leur passage en Playoffs, les Suns l’ont fait avec une chimie totalement positive comptant sur leur meneur de classe Chris Paul (CP3) mais aussi sur les mains sûres du jeune Booker. Mais ils allaient faire face à une équipe de Bucks menée par un Giannis assoiffé de titre. Une finale qui a charmé tout le monde. Après cinquante (50) ans, les Milwaukee Bucks l’ont donc fait en 6.

Depuis 1993 avec Charles Barkley, les Suns n’avaient jamais atteints les finales, cette année tout paraissait changeable pour eux, où finalement Chris Paul aurait eu la cerise sur le gâteau. Mené par deux (2) rencontres à zéro (0), les Bucks ont fait l’histoire en remontant la pente avec un Khris Middleton plus sûr dans ses tirs et Giannis plus adroit dans ses lancers Francs. Tout le collectif a répondu à l’appel permettant aux Bucks de gagner la série par quatre (4) victoires à deux (2). Le Greek Freak rentre encore plus dans l’histoire : défenseur de l’année, MVP de la saison, MIP de la saison, All Star MVP, il ne manquait que le titre dans son palmarès ; maintenant, il est champion de la NBA mais aussi MVP de la finale. Il est le seul joueur depuis Shaq avec les Lakers en finale avec une moyenne de 40+ Pts et 10+ Reb dans plusieurs matchs consécutifs de finales de la NBA et aussi le premier joueur à avoir 40+ Pts, 10+ Reb et 5+ Blocks dans une finale de la NBA depuis 1973. Avec ce titre les Bucks deviennent la cinquième (5e) équipe à faire un 4-0 après avoir été mené 2-0 dans la série (Celtics en 1969, Blazers en 1977, Heat en 2006, et les Cavs en 2016).

Chris Paul est toujours incertain pour ce titre tant convoité, les Suns repartent la tête baissée mais tout de même positif sur leur prochaine saison qui sera beaucoup plus dur car certaines écuries pourraient changer leurs effectifs. Booker fera le voyage avec Holiday et Middleton pour rejoindre la Team USA à Tokyo pour les J.O. Antetokunmpo Giannis fait partie de l’histoire et avance dans la cours des Grands Power Forward de la NBA.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks