SantéSexualité

Trop ou pas assez ?

via http://www.sympatico.ca/actualites/insolite/combien-de-partenaires-sexuels-devriez-vous-avoir-avant-de-cibler-la-bonne-personne-1.8365239
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous vous êtes, peut-être un jour, demandé quel était le nombre de partenaires sexuels idéal que toute personne devrait avoir au cours d’une vie. Il est bien vrai que la plupart des hommes ne se posent pas la question. Les femmes sont donc généralement les seules interrogatrices. Et pourquoi ? Y’aurait-il d’ailleurs un chiffre idéal ?

Ça y est, tu t’es réveillé(e) aujourd’hui passant en revue ta vie sexuelle. Selon ton palmarès de conquêtes, tu peux soit t’affoler ou te sentir sereine. En effet, lorsqu’on évolue dans une société ou le sexe est un sujet tabou, il est normal de se poser des questions. Ai-je couché avec trop d’hommes ? Devrais-je me considérer comme une fille facile, refouler mes désirs ?

Beaucoup de jeunes, pensent que le nombre de partenaires sexuelles n’est pas important.

Notre corps nous appartient ; on devrait donc être libre de faire l’amour avec qui l’on veut du moment que l’on assume ses choix. Mais les femmes, sont-elles vraiment libres de faire ce qu’elles veulent ? Ou serait ce juste, ce que l’on voudrait finalement faire croire ? Car, beaucoup de femmes seraient prêtes à mentir, si on les demandait combien de partenaires sexuels qu’elles ont eu au cours de leur vie. Tel n’est pas le cas chez la plupart des hommes qui ne sont jamais jugés sur ce point. Si monsieur a eu beaucoup de conquêtes, il est tout de suite qualifié de « Don Juan ». Est-ce normal d’ailleurs de demander à une femme combien d’amants a-t-elle eu ?

Nombre de partenaires sexuels
via https://www.grand-est.ars.sante.fr/installation
D’autres encore, trouvent qu’une femme devrait avoir très peu d’amants au cours d’une vie.

La question est de savoir, si finalement il y a un chiffre idéal que la société sera apte à accepter. La plupart des jeunes pensent que non. Pourquoi avoir d’ailleurs un chiffre standard ? Mais pour les adultes, c’est une autre paire de manches. On a beau se dire que les femmes sont libres de faire ce qu’elles veulent, mais au fond l’on sait qu’il n’en est rien.

Serait-ce donc mieux de réprimer ses envies sexuelles, d’ignorer ses pulsions ? À vous de voir. Chaque personne voit la sexualité à sa manière et nul n’a le droit de vous dicter comment la voir ou comment la vivre. Il faut seulement retenir qu’il n’y pas un chiffre idéal de partenaires qu’une femme doit avoir au cours d’une vie. Une femme ayant eu dix amants est aussi respectable qu’une femme ayant eu qu’un seul.

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks