Santé

Et si on parlait de l’hypersensibilité ?

femme

Il est rare de tomber sur des personnes dont la sensibilité est plus développée que celle des autres, étant donné qu’il représente une infirme partie de la population. Bien souvent cette sensibilité dite exagérée peut constituer un gros handicap.

Elle se sent concernée par ce qui se passe dans le monde, se laisse envahir par ses sentiments ? Ou encore elle passe d’heureuse à triste après avoir vu ou entendu quelque chose capable de l’atteindre émotionnellement ? Elle évite des situations qui la mettent mal à l’aise ; subit-elle les événements autour d’elle ? Est-elle à fleur de peau ? Cette personne, dans ce cas, est peut-être hypersensible.

Quelque soit la façon dont cela se manifeste, l’hypersensibilité, qu’elle soit émotionnelle, sensorielle ou autres, n’est en rien une maladie qu’il faut à tout prix chercher à traiter.

Il n’est, en effet, pas à négliger que bien souvent ces personnes sont considérées comme étant fragiles, vulnérables, incapables de prendre des décisions réfléchies. Et ça, elles le subissent toute leur vie : devoir constamment se sentir impuissante face à certaines situations. Beaucoup d’entre elles ainsi, trouvent une échappatoire en s’isolant complètement des autres se coupant du monde et de tout ce qui est capable d’avoir un impact direct sur leur sentiment. Surtout, s’ils ne peuvent pas encore le contrôler. Mais d’où provient cette hypersensibilité ?

https://www.psychologue.net/articles/la-difference-entre-etre-tres-sensible-et-hypersensible
https://www.psychologue.net/articles/la-difference-entre-etre-tres-sensible-et-hypersensible

Selon les experts, l’hypersensibilité serait héréditaire. C’est-à-dire qu’il a été transmis par un des parents. Elle serait liée à des vécus lors de la naissance ou durant l’enfance. Aussi elle serait dû à des troubles psychologiques. Une malédiction aurait conclu certaines personnes. Or, les hypersensibles sont des personnes très douces et ont beaucoup à offrir au monde. Loin d’être un frein, l’hypersensibilité peut être un atout.

Qui de mieux qu’un hypersensible pour comprendre autrui ? En effet, l’empathie est l’une de leur plus grosse qualité. En amour, elles sont les meilleures partenaires qu’une personne puisse avoir. Arriver à comprendre les autres finalement n’est-il pas plutôt un point positif ?

Il ne faut pas omettre bien entendu qu’une personne hypersensible peut grâce à des suivis psychologiques arriver à mieux contrôler ce flot de sentiments qui le traverse. Mais peut-il se débarrasser définitivement de ce trait ? L’on n’est pas sûr.

Devrait-on avoir honte d’être une hypersensible ? Cette journée étant la vôtre alors profitez-en! Soyez fier d’être ce que vous êtes mais ne vous oubliez pas à trop vouloir faire plaisir aux autres !

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here