Culture

Une peinture murale en mémoire d’Evelyne

Evelyne Sincère

Aujourd’hui, le lieu de découverte du corps de la jeune fille, a été nettoyé et peint de son visage ; nombreux sont ceux et celles à venir poser des gerbes de fleurs en mémoire d’Evelyne.

Evelyne Sincère

En raison des diverses situations choquantes notamment l’insécurité et la violence grandissantes que connait le pays, nous pensons donc qu’il est temps de se questionner davantage sur le respect des droits humains et le changement pour lequel nous luttons de manière perpétuelle.

Suite à la mort tragique de plusieurs jeunes ces derniers temps, particulièrement celle de la regrettée Évelyne SINCÈRE, Aujourd’hui, le lieu de découverte du corps de la jeune fille, a été nettoyé et peint de son visage par un jeune artiste de la zone et une autre peinture d’OligArts. Nombreux sont ceux et celles à venir poser des gerbes de fleurs en mémoire d’Evelyne, parmi lesquels, plusieurs personnalités publiques dont Matti Domingue, Tonymix, Sifrael, Dianie, Zuzu Girl et tant d’autres, sans oublier l’initiateur de ce mouvement symbolique, Christopher P..

https://twitter.com/sanchristobal3/status/1324778211503443970

Nous, l’équipe de Belide Magazine apporte ses sympathies à sa famille, à ses proches et à toute la population haïtienne. Sur ce, durant tout le mois de Novembre, le thème de nos pages de couverture et de nos publications sera un thème sombre, en mémoire de cette âme perdue, qui d’ailleurs était remplie d’avenir. “Lavi nou tout konte”. Repose en paix Évelyne !

À cet effet, il est important de faire preuve de vigilance, de prudence et surtout d’union, pour qu’ensemble nous puissions combattre ce fléau. Nous ne voulons plus d’autres SEBASTIEN, ni d’autres NANCY, ni d’autres GREGORY, ni d’autres ÉVELYNE… ! Non au banditisme ! Non à l’injustice ! Non à la violence !

Nidger F. Judson Paul

Consultez notre rubrique “Culture” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=50

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here