CultureMode

Quelques roses pour Maïkadou

Pierre Edouard Rosier dit Maïkadou

Tout le monde de la mode haïtienne ne parle que de cela avec affliction : “Maïkadou a été lâchement assassiné”. Mais ne laissons pas ternir sa mémoire et revenons sur son parcours.

De son vrai nom Pierre Édouard Rosier, connu de tous dans le domaine du maquillage, du grand écran et de la mode, Maïkadou a su, dès ses dix-sept (17) ans, ce qu’il voulait, et pour l’obtenir il se frayait un chemin vers le sommet. C’est à cet âge qu’il entre dans le salon de beauté de Michel Chataigne qui le prendra sous ses ailes et deviendra son mentor. À partir de cette étincelle, sa carrière pris essor. Son talent fit l’unanimité : il devient le nouveau maillon. Il rencontre ensuite Phelicia Dell, avec qui il fut certain de ces défilés en tant que coiffeur et maquilleur attitré. Ensuite, il se lança dans le cinéma avec Tonton Bicha dans “FO OUGAN”, l’une de ses premières réalisations à être mis en ligne sur YouTube.

Pierre E. Rosier (Maïkadou) - Best MUA 2016
Maïkadou avait gagné le titre de Meilleur Maquilleur pour l’année 2016 au “ALL WHITE DINNER AND MOVIE AWARD (Red Carpet)”

De ce podium, il organisera son propre événement en compagnie de David André ; une soirée avant-gardiste, délurée et assez provocatrice pour cette année 2000 encore nouvelle à toute ses libertés. Il fera ensuite son bonhomme de chemin entre les tournages (la saga : I love you Anne), les campagnes publicitaires avec la Digicel dont il était l’égérie tant en Haïti qu’en de nombreuses autres Antilles, il laissait son nom sur toutes les lèvres dès qu’on parlait de maquillage, fashion et coiffure.

Mais au delà de ce talent se trouvait une âme en Or ; il était toujours prêt à rire et à faire rire. Il n’hésitait pas à venir aux besoins de ceux qui en avaient besoin, il avait même pris à sa charge une personne à mobilité réduite, ne s’attendant à rien en retour. Il était toujours prêt à s’amuser, sa maison était toujours remplie d’amis, de rire et de fantaisie.

Maïkadou est parti pour l’au-delà à l’âge de 41 ans, avec une rage de vivre. Il s’est éteint dans ses draps mauves. Ses funérailles ont été chantées ce Samedi, 31 Octobre 2020, à l’église Sacré-Cœur de Turgeau.

Gardons-le en mémoire, le Rosier ne se fanera pas, son talent restera éternel.

Revivez ses funérailles en images avec Ticket Magazine:

Pierre E. Rosier (Maïkadou)
Maïkadou maquillant la chanteuse Emeline Michel
Pierre E. Rosier (Maïkadou)
Maïkadou faisant du Body Painting

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here