Technologie

Huawei Mate 40 Pro : le plus ultra en technologie

Mate 40 Pro
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce 22 Octobre 2020, la firme chinoise a annoncé à ses fans que le très attendu de ses smartphone, le Mate 40 Pro, sera un bijou ultra haute gamme qui devrait cristalliser tous les efforts entrepris par Huawei pour légitimer les Huawei Mobile Services et l’AppGallery. A noter que Huawei n’est plus en mesure de proposer les applications et services Google sur ses appareils.

Huawei Mate 40 Pro

Dans Certains pays comme La France ou encore la Suisse, le Mate 40 Pro sera disponible dans une unique configuration : 8 Go (LPDDR5) + 256 Go (UFS 3.1). Comme sur les précédents modèles, seule une carte mémoire propriétaire NM Card est susceptible d’étendre le stockage interne du téléphone. Sur sa face avant, le Mate 40 Pro se fait le témoin d’un changement esthétique majeur : c’en est fini de l’encoche ! Huawei opte cette année pour une bulle regroupant un capteur photo 13 mégapixels et tout l’attirail nécessaire au fonctionnement de 3D Face Unlock ; la reconnaissance faciale en 3D. Le capteur d’empreintes est toujours intégré sous l’écran.

Un écran qui est, d’ailleurs, d’une belle taille (6,76″, QHD+, 456 ppp, 90 Hz) et qui déborde, comme l’an passé, sur une courbe de 88°. À la différence du Mate 30 Pro, on retrouve toutefois le bouton de réglage de volume pour plus de praticité. À l’arrière, le Mate 40 Pro se réapproprie la configuration photo du P40 Pro. On retrouve donc un capteur grand-angle de 50 mégapixels (1/1.28″, ƒ/1.9), un ultra grand-angle de 20 mégapixels (ƒ/1.8) et un zoom périscopique de 12 mégapixels (zoom optique 5x, hybride 10x et numérique 60). Il se distingue par une vitesse de recharge ultrarapide à 65W.

Côté photo : le Mate 40 est aussi un peu moins bien doté avec un ultrawide de 16 mégapixels et un téléobjectif classique de 8 mégapixels (zoom 3x). À l’inverse, le Mate 40 Pro+ reprend la fiche technique du modèle Pro, mais pousse toujours plus loin les fonctionnalités de photographie. Ici, on retrouvera un téléobjectif périscopique 10x offrant une longueur focale équivalente à 240 mm, un téléobjectif 3x de 12 mégapixels (70 mm) et une caméra 3D ToF. Bien entendu, un nouveau Mate 40 RS Porsche Design est également au menu et ajoute une autre corde à la configuration photo avec un capteur de température.

Le Huawei Mate 40 Pro est d’ores et déjà disponible à la précommande. Il sera officiellement commercialisé au tarif de $1299 pour 8+256 Go dès le 11 Novembre prochain. Pour toute précommande, Huawei offre une paire de Freebuds Pro. Le Huawei Mate 40 sera, quant à lui, lancé sur certains marchés à $999. Le Mate 40 Pro+ s’affichera à $1499 et le Mate 40 RS Porsche Design à $2320.

Un téléphone coûteux mais les fonctionnalités seront hors normes, nous pouvons déjà conclure pour dire que ce sera un smartphone conçu pour la vidéographie et la photographie.

Alneus Jean Steven

Consultez notre rubrique “Technologie” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=49

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks