ArtCultureMusique

Cadelouse, une artiste prometteuse

Avez-vous déjà entendu parler de Cadelouse ? une jeune artiste haïtienne évoluant à l’étranger, vedette de la musique Deeper sortie en 2017.

Cadelouse Pierre âgée de 26 ans est une chanteuse, compositrice, artiste née à Port-au-Prince. Aussi loin qu’elle se rappelle, le chant a toujours fait partie de sa vie. Comme pour la plupart des jeunes, c’est le milieu ecclésiastique qui lui permit de découvrir son talent. Mais elle ne se limite pas et élargit ses horizons en se lançant dans le monde de la musique en prenant pour bagages son amour pour le chant, son courage, sa voix toute fraîche pour le plaisir des mélomanes haïtiens.

La musique c’est son premier moyen d’expression, car elle lui permet de laisser échapper les frustrations, l’amour, la peine, la joie et permet aussi de faire le vide pour mieux comprendre ce qui l’entoure. La musique lui a aussi favorisé d’innombrables rencontres.

Au début de sa carrière, cela n’a pas été facile, mais le support qu’elle reçoit constamment de son entourage l’a aidé à aller de l’avant, en convertissant chaque difficulté en une opportunité. Elle a toujours rêvé de partager son talent avec le grand public, ainsi c’est avec fierté qu’elle chante, flottant le bicolore partout où elle passe. Chaque prestation, chaque commentaire de ces fans sur les réseaux sociaux, tout cela ne fait que nourrir sa passion pour le chant.

Cadelouse n’est pas qu’une chanteuse, elle est aussi une polyglotte (elle parle le français, le créole et l’anglais). Étudiante en nursing, elle prend très à cœur sa carrière et ses études. Elle veut marquer son passage et être un exemple pour les jeunes qui la supportent. C’est dans ce contexte, qu’elle conseille aux jeunes prendre en mains leurs études, de toujours persévérer et se battre pour ce en quoi ils ont foi.

Cadelouse a trois collaborations et un single solo à son compte. Elle travaille actuellement sur un projet qui fera le bonheur de ces fans. « Ils doivent s’attendre à beaucoup de créativité, à des images de qualités et à quelque chose qu’ils n’ont jamais vu auparavant », nous dit-elle.

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks