FootballSport

Phase retour, phase très lourd

Une  journée qui fût importante pour quelques équipes qui en ont profité pour se fixer à une place qualificative pour le second tour voire un ticket pour les trente-deuxièmes (32e) de l’Europa League. C’est la première fois que cette quantité de buts ait éte marquée en une journée de Ligue des Champions ; un total de cinquante-six (56) buts.

Le Barça rate l’occasion de se rapprocher de la qualification, tenu en échec chez eux par le Slavia sir un score de zéro (0) but partout. L’inter subit une remontée de Dortmund en seconde période par trois (3) buts à deux (2). L’Ajax voit son match s’envoler après avoir mené quatre (4) buts à un (1) sur Chelsea, l’arbitre expulse deux (2) joueurs, les Blues égalisent et se font retirer le but de la victoire par le VAR. Le PSG se qualifie pour les huitièmes avec leur courte victoire par un (1) but à zéro (0) contre Brugge. Avec un score de Tennis, le Real Madrid étrille le Galatasaray ; le jeune espoir madrilène Rodrygo s’offre un triplé parfait à seulement dix-huit (18) ans, un but de la tête, un du pied droit et un autre du gauche. Après Lionel Messi, Karim Benzema devient le second Joueur de L’histoire de la C1 à marquer au moins un but dans quinze (15) saisons consécutives.

Le Bayern Munich sort d’un Weekend terrible en championnat mais ça n’a pas changé leur mentalité à trouver leur qualification pour le second tour. Manchester City tenu en échec par l’Atalanta avec un seul seul but partout, Kyle Walker monte en cours de jeu pour se placer dans les but car Ederson sort sur blessure et Bravo écope un carton rouge après une faute. Il finit le match sans encaisser de but. Håland continue son chemin maintenant avec sept (7) buts en quatre (4) matchs. Il est suivi de Lewandowski avec six (6) buts ; Sterling et Son, cinq (5) buts chacun. Icatdi monte timidement a quatre (4) buts, de même que Depay, Hakimi, Kane, Gnabry.

La prochaine journée est prévu pour les 26 et 27 Novembre prochain.

Alneus Jean Steven

Comment here