BasketballSport

Finales de la NBA: les Raptors contre les Warriors

Les Warriors champions à l’ouest depuis Lundi dernier dans la Conférence Ouest face aux Blazers de Damian Lillard, un titre sans trop d’efforts pour les hommes de Steve Kerr dans une série de 4-0, dans le jargon du Basket, Un Sweep. Privé de deux stars, Kevin Durant et Demarcus Cousins, Le Chef Curry ainsi appelé prît les commandes en mains pour avancer vers le Titre et ceci avec un Grand et Phénoménal Draymond Green, Omniprésent, il n’a jamais été expulsé lors de ces playoffs. Il gère ses fautes et joue avec précision. Et ce fût le cinquième titre consécutif pour les Warriors dominant sa conférence.

De l’autre côté, une finale très dure était annoncée pour certains, mais facile pour d’autres car tout le monde pratiquement avantageait les Bucks contre les Raptors. Pour débuter, les coéquipiers de Giannis gagnèrent deux matchs chez eux, mais Khawi et son équipe n’en restèrent pas là, Ils firent de même chez eux, voir plus en allant voler un match à l’extérieur pour mener la série 3-2. Avant la sixième rencontre, Giannis très confiant fait savoir qu’ils ont la meilleure équipe dans la ligue et qu’ils vont jouer mieux et ceci gagner la série. Ils débutent extrêmement bien le sixième match mais en quatrième Quart-temps, ces derniers voient la victoire leur échapper suite à la performance de tonnerre qu’offrait Leonard. Sous les yeux de Drake, l’un des fan les plus fous de Toronto. Pour la première fois de leur histoire, l’équipe canadienne de Toronto gagne le trophée de cette conférence pour aller en Finale des Playoffs. Un nouveau roi est à l’Est selon la presse, vu le départ de Lebron James.

Golden States Warriors affrontera les Raptors de Toronto. Une grande première en NBA pour une équipe canadienne ; les Raptors qui ont donné du fil à retorde aux Warriors durant la Saison régulière. Leonard va-t-il conquérir la NBA avec les siens ou du moins les Warriors feront -ils le Back to Back. La finale débutera, le 30 mai Prochain à 9:00 PM.

Alneus Jean Steven

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks