FootballSport

Coupe du Monde QATAR 2022: le format ne change pas

Suite au discussions et aux propositions qui on été faite depuis la fin du mondial 2018 réalisé en Russie. La FIFA avait pris la décision d’élargir le format du mondial avec 48 au lieu de 32 Equipes. Un Format qui faciliterait certaines équipes à se qualifier pour un Mondial vue l’étendue de leur route qualificative, tel est le cas nos Grenadiers et de certains pays des continents de l’Est.

Le vote était à l’ordre du jour du 69ème congrès de la Fédération internationale de football (FIFA), prévu le 5 juin, à Paris. Mercredi 22 mai, l’instance mondiale a pourtant décidé de faire marche arrière : les 211 délégués des fédérations nationales membres de la FIFA ne se prononceront pas, dans les urnes, sur l’élargissement du format de la Coupe du monde de trente-deux à quarante-huit équipes dès l’édition 2022, au Qatar. « Dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être mise en œuvre », a signifié l’organisation dans un communiqué lapidaire.
La prochaine Coupe du monde sera ainsi organisée avec trente-deux équipes et l’extension de la compétition ne se fera qu’en 2026, en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis, Mexique), comme décidé par la FIFA en janvier 2017.

Pour un tournoi avec 48 équipes, il faudra 80 match et en plus associé des pays ayant des blocus géopolitique avec le Qatar tel que L’Arabie Saoudite , le Bahreïn et les Émirats Arabes Unis. Un coup intelligent de Gianni Infentino selon certains Analystes, ce qui lui faciliterait une succession à lui Même.

Alneus Jean Steven

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks