Activité culturelleCulture

Let’s talk with Mitzy Jastram

C’est dans le cadre agréable du restaurant La Réserve que Mitzy Jastram, plus connue sous le nom de “MadeInAyiti”, a lancé, ce dimanche 28 Avril, la première édition de son talk show. Étudiante en troisième année de Droit à l’Université Notre-Dame d’Haiti, elle a, à son compte, une collection “Mihonay” récemment parue. Déjà très connue sur les réseaux, avec plus de 26 000 abonnés sur la plateforme Instagram, la jeune femme de 21 ans ne se lasse pas de faire parler d’elle, qui en plus est, en de bon terme.

C’est avec un public d’une trentaine de personnes, essentiellement jeunes, qu’elle introduit avec assurance son invitée du jour, Tara Alexandre, pour débattre avec elle, le sujet de la séance: “KIYES OU YE?” Un thème, grand comme le monde, qu’elles ont su, toutefois, présenté en six grands points et six réponses, distribuées à six personnes pour les lires à voix haute. Il était alors question de sagesse, de maîtrise de soi, des conflits avec son moi, des bonnes décisions à prendre pour le développement personnel, sans écarter la tolérance, l’acceptation et bien-sûr la pression des réseaux sociaux qui est, selon ces dames, un facteur incontournable empêchant le fait d’être en communion avec soi-même.

Cependant, Mitzy ne cache pas que ces termes sont pour elle, tout nouveaux. À force d’expériences et de recul, elle apprend encore à les cultiver. Tara, plus expérimentée, nous parle davantage des étapes franchies, avant de parvenir à un résultat concluant son épanouissement personnel. Deux expériences de vie diamétralement opposées qui ont apporté de précieux conseils à ces jeunes gens, qui sans aucun doute, semblent avoir été satisfaits de la causerie. Mais encore, MadeInAyiti, n’ayant pas négligé ses abonnés Instagram, a diffusé le show en live sur sa page.

Mitzy affirme, entre autre, être ce qu’elle est grâce à son père qui a été pour elle un modèle plus que tout autre chose. La page “MadeInAyiti”est née dans cette optique: transmettre à ses semblables tout ce que son père, malheureusement décédé, lui a apprit. Let’s talk est aussi pour elle une fierté sans précedent ; une iniative très prometteuse qui, nous l’espérons, portera les résultats escomptés.

Le prochain rendez-vous est de ce fait, fixé pour le dimanche 4 Mai. Le thème et les informations supplémentaires seront révélés dans le courant de la semaine, mais nous souhaitons d’ores et déjà du succès à Mitzy Jastram pour cette prochaine édition.

Dashka-R. Charlemagne

Comment here