FootballSport

Le FC BARCELONE: Champion de la ligue d’Espagne 2018-2019

Toujours en quête de nouveaux titres, le FC Barcelone peut déjà commencer à célébrer après leur victoire face à Levante qui lui permet de gagner la Liga Santander 2018 – 2019…

Un onze de départ très normal mais Valverde offre quelque minutes de repos à son Joueur Fétiche, Lionel Messi . Une première mi-Temps totalement dominée par les Cules, mais une domination stérile car ces derniers étaient maladroit devant la cage du gardien Espagnol Aitor. Pour débuter la deuxième période, Valverde fait entrer Messi en jeu à la place de Coutinho, très sifflé par les socios Catalans cette saison.

À l’heure de jeu, les Catalans ouvrent le score avec un but de Messi. Pour ne pas s’efforcer, ils gardent le ballon et font la passe à dix, avec 62% de possession jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Et voilà, le Barça est championne d’Espagne pour la saison 2018-2019. Car ils devancent leur successeur, l’Atletico Madrid de neuf (9) points à 3 journée de la fin. C’est le vingt-sixième (26) titre pour les Catalans dans cette compétition qu’est la Liga, le huitième (8) en 11 ans.

Messi de son côté augmente ses titres collectifs avec un trente-cinquième (35) au compteur, il ne reste que la Coupe du Roi et la Ligue des Champions pour compléter la saison. Déjà Mardi, Les Catalans reçoivent les anglais de Liverpool au Camp Nou.

La Liga connait son gagnant après trente-cinq (35) journées. On peut dire que le combat fût dur ; depuis le départ de Cristiano, Le Réal Madrid était méconnaissable. En troisième position, les hommes de Zinedine Zidane seront présents en C1 la saison prochaine. Mais la quatrième place n’est pas encore assurée Getafe ne lâche pas cette place, ses poursuivant le FC Seville, Valence et Bilbao n’ont pas dit leur derniers mots. Tout se jouera dans les 3 prochaines journées.

Alneus Jean Steven

Comment here