Santé

Le vaccin “AstraZeneca” enlevé du marché international

AstraZeneca
La compagnie pharmaceutique AstraZeneca décide d’enlever son vaccin contre la Covid-19 sur le marché après la découverte de dangereux effets secondaires.

La compagnie britannique, Oxford-AstraZeneca, retire du marché international son vaccin monovalent contre la Covid-19, le Vaxzevria. L’autorisation d’utilisation a déjà été enlevée dans le Royaume-Uni et l’Union Européenne depuis le 5 Mars.

Bien qu’AstraZeneca dit enlever le vaccin pour des raisons commerciales, les vaccins monovalents ne protégeant pas contre les autres variantes du SARS-Cov-2, elle a cependant admis dans des documents de tribunal qu’il cause des effets secondaires potentiellement létaux.

En effet, il est à l’origine d’un syndrome thrombose-thrombocytopénie. C’est un problème qui implique la formation de petits caillots sanguins associée à un faible taux de plaquettes. Cet effet secondaire a causé la mort de plus de 81 britanniques, ainsi que des dommages permanents chez plus de 400 personnes.

La compagnie pharmaceutique, louée en 2021 pour Vaxzevria, fait maintenant face à une action collective en justice de la part des victimes ou de leurs proches au Royaume-Uni.

Pour rappel, des centaines de millers de doses ont été administrées à la population haïtienne, à travers l’initiative COVAX, de même que les doses de vaccin Moderna. Aucune information n’a été relatée jusqu’à présent concernant des effets secondaires chez les patients haïtiens.

Comment here