CultureMode

International Miss Junior, un concours pour des leaders!

International Miss Junior Haiti est le nom d’un concours qui met en valeur des filles et des femmes de tout âge voulant représenter nos valeurs culturelles à l’échelle internationale. Un concours bien différent de ceux qu’on connait jusqu’à date et qui mérite sa place parmi les plus respectés.Déjà à sa troisième édition en Haiti, IMJ se voit d’abord former des leaders conséquents, des femmes provenant des dix départements du pays ayant pour objectif d’aider leurs communautés. Quelque soit l’âge, finalistes ou pas, ces dernières bénéficieront de programmes de leadership et de bourses d’études.

Paradoxalement aux différents concours de beauté qui sélectionnent des jeunes femmes ne dépassant pas la vingtaine, International Miss Junior Haiti compte dans ses rangs des femmes de 4 à 45 ans reparties en sept catégories qui sont :

IJM jr princesse (4 à 6 ans)

IJM princesse (7 à 9 ans)

IJM pre-teen (10 à 12 ans)

IJM jr-teen (13 à 15 ans)

IJM teen (16 à 18 ans)

IJM Miss (19 à 24 ans)

IJM Misses (24 à 45 ans)

Sept reines ont alors été choisies lors de la finale qui s’est tenue le 28 décembre dernier, au Marriot Hotel pour représenter Haiti aux État-Unis, à Orlando durant la période du 08 au 13 juillet 2019. Ces dernières, ayant représentées des régions diverses du pays ont su capter l’attention du jury.Ainsi donc, pour les différentes catégories nous avons:

IJM jr princesse: Pedrika Baptiste (Jacmel)

IJM princesse: Clairephane Pertula Sermelie (Bas peu de chose)

IJM pre-teen: Jennifer Petit- Louis (Port-au-Prince)

IJM jr teen: Katy Charles (Jacmel)

IJM teen: Sarah Diane Jean Baptiste (Jacmel)

IJM Miss: Deborah Janis (La Vallée de Jacmel)

IJM Misses: Daniela Jean Michel ( Port-Au-Prince).

À noter qu’elles s’estiment chanceuses et fières de leur titre.Tout en saluant cette initiative prise par le staff de International Miss Junior Haiti, nous souhaitons du succès à nos chères Miss et surtout qu’elles rendent Haïti encore plus fière d’elles!

Dashka-R. Charlemagne
Rédactrice
Belide Magazine

Comment here