Depuis maintenant quatre ans, la Chambre haïtienne du Commerce des États-Unis organise des galas annuels sous le nom de HAYP Awards (Haitian American Young Professional), dans le but d’honorer des jeunes professionnels de moins de 45 ans qui réalisent de grandes choses dans leurs domaines respectifs. Pour cette édition prévue le 19 novembre 2023, Marc Alain Boucicault sera le récipiendaire de l’US Haitian Chamber Patriotic Award (le Prix patriotique de la Chambre haïtienne du Commerce des États-Unis).
View this post on Instagram
C’est dans la luxueuse enceinte de l’hôtel Hilton que le jeune entrepreneur social haïtien recevra son prix. Marc Alain Boucicault est titulaire d’une maîtrise en administration publique de la Harvard Kennedy School, d’une maîtrise en politique économique financière de l’American University et d’un baccalauréat en économie quantitative appliquée du CTPEA. Il est aussi le fondateur de Banj FM, influenceur des médias sociaux et animateur de podcast. Cette récompense vient couronner des années de travail dans les domaines de la technologie, de la communication et de l’entrepreneuriat en général.
Étant très présent sur les réseaux, Marc Alain Boucicault est un véritable modèle pour les jeunes haïtiens qui s’intéressent à l’autonomisation et le développement de compétences liées au numérique. Ce prix Patriotique dercerné par la Chambre haïtienne du Commerce des États-Unis est donc amplement mérité au vu de son engagement envers la communauté haïtienne, et aussi de sa grande contribution dans la valorisation de l’entrepreneuriat auprès de la population.
Comment here