FootballSport

Gold Cup 2023 : place aux quarts

Un premier tour riche en rebondissements avec des matchs à sens unique, des éliminations inattendues, et même une équipe à ne pas avoir marqué de but dans le tournoi.

24 rencontres se sont jouées durant le premier tour ; dans le Groupe A, la Jamaïque et les États-Unis prennent le chemin du second tour après un nul entre eux ; ils se sont payés les deux autres équipes du groupe. St Kitts sort de la compétition sans avoir marqué le moindre de but et en encaissant un total de 14 buts. Dans le Groupe B où se trouvaient nos Grenadiers, après une victoire contre le Qatar, l’équipe est devenue méconnaissable durant les deux dernières rencontres de phase de groupe. Le Mexique et le Qatar, de leurs côtés, après leur victoire contre les plus titrés de cette compétition, se qualifient pour le second tour. Dans le Groupe C, le Panama garde la tête du groupe et est suivi par le Costa Rica dans un groupe où tout était possible pour les poursuivants du Panama. Dans le groupe D, le Guatemala et le Canada feront la route ensemble pour le second tour. Cuba rejoint St Kitts comme les deux seules équipes à sortir du tournoi sans au moins une victoire ou un nul.

Le second tour débutera ce 8 juillet, à l’AT&T Stadium avec deux matchs : le Qatar contre le Panama à 7h PM, et le Mexique contre le Costa Rica à 9h30 PM. Le lendemain on aura le Guatemala contre la Jamaïque à 5h PM et Les États-unis contre le Canada aux environs de 7h30 PM. Ces deux rencontres se joueront au TQL Stadium. Le meilleur onze du premier tour sorti par la Concacaf est un 3-4-3 :

  • Dans les buts : Nicholas Hagen (Gua)
  • En défense : James Sands (USA), Luis Romo (Mex) et Patrick Burner (Mar)
  • Dans le couloir droit : Edgar Barcenas (Pan)
  • À gauche : Djordje Mihailovic (USA)
  • Au milieu de terrain : Carlos Mejia (Gua) et Luis Chavez (Mex)
  • En attaque : Demarai Gray (Jam), Joel Campbell (CSR) et Jesus Ferreira (USA).

Au Classement des buteurs, Jesus Ferreira (USA) est largement en tête, réalisant deux (2) triplés de suite ; il est donc premier avec 6 buts suivi de Patrick Burner (Mar) : 3 Buts, Djordje Mihailovic (USA) : 2 buts (USA). À noter que les États-Unis ont, jusqu’à présent, la meilleure attaque avec 13 buts marqués. Ils ont aussi la meilleure défense avec un (1) seul but encaissé.

Comment here