Allant au-delà de toutes les critiques, déterminée, intelligente, belle, sont les points forts même de la Miss Isnaida Compère qui a pu concilier études et compétitions de beauté. Âgée de 26 ans et expérimentée, elle ne cesse de nous surprendre par ces titres.
La jeune Gonaïvienne et étudiante en relation internationale et diplomatie, est aussi diplômée en administration. Élue Miss Caraïbéenne 2018, finaliste au concours de Miss Haïti 2022, Reina Hispanoamericana Haïti 2022, elle est actuellement la première dauphine de “Reinado de la Ganadería”. Et en plus, elle a beaucoup de projets et sous peu vous les saurez.
Pour ceux qui ne le savent pas, le concours “Reinado de la Ganadería” est un concours qui s’est déroulé au Colombie du 12 juin au 20 juin, les critères étaient basés sur la beauté, culture générale, la connaissance sur l’écologie, la popularité, la sympathie et aussi la ponctualité. Alors, découvrons l’expérience de mademoiselle Compère lors de ce concours.
BM : Parlez-nous de votre participation et votre expérience à ce concours, et pourquoi vous n’avez pas invité le pays à vous supporter ?
Isnaida C. : Ma participation à ce concours a été possible grâce à mon Directeur Chris Puesan qui avait eu l’obligeance de me choisir, me faisant ainsi confiance pour aller représenter Haïti parce qu’il croyait en moi. L’expérience a été agréable, le concours a assuré tous les frais et certaines dépenses venaient de ma poche. Je pense que cette expérience me marquera toute ma vie puisque je suis arrivée à surpasser l’attente de tous ceux et toutes celles qui n’avaient pas cru en moi, et c’est la raison pour laquelle je n’avais pas invité le public Haïtien à me supporter. Beaucoup passent leur temps à me critiquer (critiques destructives). Et je me souviens que quelqu’un m’avait dit un jour que je ne pourrais jamais donner un résultat positif dans les concours internationaux. Grâce à Dieu, j’ai su faire ce que j’avais à faire et aujourd’hui j’aimerais bien voir sa tête. Tout ce parcours m’a donné plus de confiance en moi et désormais plus jamais je ne laisserai personne me détruire.
BM : Dites-nous davantage sur cet exploit et laissez un conseil aux lecteurs.
Isnaida C. : Cela m’a fait comprendre beaucoup de choses et peu importe les difficultés que vous pouvez rencontrer dans la vie, il ne faut jamais laisser tomber vos rêves. Ce que vous considérez comme des échecs ne sont que des étapes pour atteindre le sommet de la réussite. Croyez en vous et ne laissez pas les critiques vous détruire avant que vous ayez réalisé vos rêves. Vous et vos rêves d’abord.
Comment here