Évoluant aux États-Unis, les deux frères David et Emmanuel Dorelus font de leur discographie tout un kiosque consacré aux différents genres du Rabòday, de l’Afro ainsi que de l’Ampiano. Une variété de sonorités qu’ils proposent, les frères Dorelus s’imposent dans leurs styles musicaux en tant qu’une formation musicale en un duo solide qu’ils ont baptisé « Davidor & Moustafa ». Également disc-jockeys et producteurs, les jeûnes musiciens d’origine haïtienne annoncent la sortie de leur premier extended-play très prochainement.
De leur nom de scène en commun « Davidor & Moustafa » les frères Dorelus ont pris contact et fait connaissance avec la musique dès leurs plus jeunes âges, mais ce n’est que dans l’intervalle des années 2018 et 2019 qu’ils ont décidé de prendre part officiellement en tant que duo musical dans l’industrie culturelle haïtienne sous leur pseudo et dans leur premier single « Lekesou ». Comptant depuis lors plusieurs collaborations entre autres « Kapote » en featuring avec DJ Roby, Mr The Bash et Jerrick Jeannot. Dans sa jeune discothèque, le duo compte également de très grands succès comme le remix « Petit Ours Brun » avec Hukah et le DJ Ted Bounce.
Leur dernier projet en date « Pawòl La », sorti le 16 mai 2023, en collaboration avec Kabysh et Lòlò Boukman Eksperyans, ainsi que l’intégralité de leurs sorties sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Le projet, mis en avant par sa fameuse publicité, nous tease de ces airs de Rabòday, illustré par le bus « Bwafouye » avec les noms de Davidor, Moustafa, Kabysh et Lòlò qui roule et à volume fort le titre « Pawòl La ». « Notre premier single Lekesou était vraiment spécial parce que tous nos amis et nos proches y ont participé mais on doit avouer que travailler avec Kabysh et le légendaire Lòlò Boukman Eksperyans a été également tout aussi spécial pour nous » affirme le groupe comme les deux réalisations dont ils sont le plus fiers.
Les deux frères, étudiants évoluant dans différents domaines en dehors de la musique, aspirent pour leur duo à devenir l’un des plus grands en termes de disc-jockeys et producteurs dans tout le marché haïtien. Leur musique, qu’ils décrivent comme une passion, leur procure un sentiment inexplicable, au-delà de tout le fait de voir des gens s’amuser pendant qu’ils jouent ou en écoutant leurs musiques. « Whatever you do, do it with passion » tel est le conseil que les frères Dorelus offrent aux jeunes qui veulent se lancer tout comme eux dans le grand univers musical haïtien. Avec un projet d’ extended-play annoncé pour bientôt, le duo prévoit de dévoiler la date de sortie très prochainement.
Comment here