CinémaCulture

Une année sabbatique pour Tom Holland

Tom Holland
L’acteur Thomas Stanley Holland dit Tom Holland, plus connu comme l’homme araignée “spider-man” a annoncé qu’il va prendre une année de vacances après la série “The crowded room”.

C’est dans une entrevue accordée à Extra le 6 juin 2023 qu’il a fait la déclaration. Une décision qu’il explique par le fait qu’il avait trouvé difficile la réalisation du projet : “C’était une période compliquée, c’est certain”.

Dans la série, il porte à la fois le chapeau de producteur et celui d’acteur principal. On y retrouve un Tom plutôt sérieux et dramatique que comique. “Nous explorions certaines émotions que je n’avais jamais ressenties auparavant. Et en plus de cela, le fait d’être producteur, de gérer les problèmes quotidiens qui se posent sur un plateau de tournage, a ajouté un niveau de pression supplémentaire”.

Dans la série de 10 épisodes, l’acteur incarne Danny Sullivan, un personnage à la santé fragile, arrêté en été 1979 à Manhattan. Accusé d’avoir déclenché une fusillade au centre-ville, il doit collaborer avec l’enquêtrice Rya Goodwin pour prouver son innocence car il assure que c’est son amie Ariana qui est derrière cet acte criminel ayant fait plusieurs victimes.

Le récit est inspiré de l’histoire vraie de Billy Milligan, un citoyen américain jugé non responsable de ses crimes en raison d’un trouble dissociatif de l’identité.

Moins d’une année de cela, Tom Holland a annoncé qu’il allait prendre une pause temporaire des médias sociaux pour le bien de sa santé mentale.

Les trois premiers épisodes du thriller psychologique sont déjà disponibles sur Apple TV+ et Canal+ depuis le 9 juin. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé tous les vendredis jusqu’au 28 juillet.

Comment here