CultureMusique

Découvrez et streamez Djoulouna !!

Djoulouna

Après son récent « Lanmou rann mwen malad » sorti il y a environ une semaine, le 20 avril 2023, Djoulouna vous propose de découvrir ces quelques petites parcelles de sa vie et de sa très jeune discographie. Une jeune fille puis une artiste, qui ne manque pas de souligner sa grande polyvalence en musique, d’où sa capacité à chanter plusieurs styles musicaux à la fois, et dans différentes langues. Une de ses plus grandes forces, ses réalisations, une collaboration et quelques confidences, l’artiste partage un petit pitch de son parcours.

Aînée d’une fratrie de 4 enfants, Djoulouna est cette jeune fille polymorphe en étant : chanteuse, auteure, compositrice, modèle, écrivaine, secrétaire médico-sociale et planificatrice d’événements. La jeune artiste, en dehors de son cercle musical, est également la PDG et la fondatrice de l’Association d’Aide de Créativité et de Développement pour les Jeunes d’Aujourd’hui (AACDJA). Une organisation à but non lucratif fondée en 2021, qui à pour but de sensibiliser, d’orienter, d’informer et de valoriser les jeunes avec leurs talents tout en améliorant leurs connaissances et leurs capacités intellectuelles tout en les aidant à être plus autonomes.

En novembre 2021, Djoulouna sort son premier titre intitulé « Back to my love remix », un cover de la chanson originale du même nom. Quelques mois plus tard, elle officialise sa première collaboration avec Naldoo TMS derrière le morceau « M pa kapab ankò » en février 2022. Se décrivant cent-pour-cent originale, la chanteuse de 22 ans déclare que ses titres n’ont guère été influencés par d’autres artistes, d’où son plus récent « Lanmou rann mwen Malad », sorti en avril 2023, qui ne fait pas exception à cette règle. Ses chansons, qu’elle prévoit à tout prix de faire toucher à un public plus large par le biais d’une « promotion de la musique faite de partout et d’ailleurs », de ses propres mots. Bien évidemment disponibles sur sa chaîne YouTube et autres plateformes musicales.

Djoulouna

La jeune artiste d’origine port-au-princienne confie qu’elle a débuté avec la musique depuis ses 4 ans. Plus précisément dans le milieu religieux, à son église mais le plus souvent à l’occasion de diverses activités culturelles. Cette même musique, d’abord un passe temps puis devenue une passion au fil des années, est aujourd’hui pour elle un moyen de consolation. La musique pour Djoulouna, est donc devenue ce vecteur par lequel elle arrive à s’évader quand elle est triste mais également un moyen de distraction.

Jeune en âge et en expériences, Djoulouna Thomas, de son nom de naissance confie ses mots : « Soyez super patients et travaillez beaucoup parce que des fois le succès ne se fait pas en un jour ». Un conseil qu’elle partage à tous les jeunes comme elle, qui aspire à se lancer de par de grands rêves au sein de l’industrie musicale haïtienne. Nous confiant d’innombrables projets déjà prévus, Djoulouna prie le Transcendant pour qu’il la garde toujours en vie afin de pouvoir réaliser cette pléiade de projets. « Toutotan tèt pa koupe, mwen espere met chapo », a-t-elle déclaré accompagné d’un clin d’œil.

Comments (4)

  1. Merciiii🥰🔥🙌🏾

  2. 🙏🏽🙏🏽👏🏾👏🏾 J’apprécie beaucoup 🤝 J’vs souhait bonne chance la talentueuse 🙏🏽

  3. Keep Going Djoulie I Happy for you🔥💕🇭🇹Nou fyè de ou

  4. ✨Keep going sis ❤️🔥

Comment here