Paul Feig n’a jamais pensé qu’il créerait quelque chose dans le genre fantastique, mais au moment où il a lu le scénario de “The School For Good and Evil”, il a su qu’il ne pouvait pas laisser passer l’opportunité de donner vie à l’adaptation de cette histoire sombre.
Basée sur la série de livres à succès de Soman Chainani, “The School For Good and Evil” raconte l’histoire de deux meilleures amies Sophie (Sophia Anne Caruso) et Agatha (Sofia Wylie) qui se retrouvent soudainement jetées dans des camps opposés dans une école enchantée qui forme des héros ainsi que des vilains afin de protéger l’équilibre entre le bien et le mal. Les villains ont pour professeur Lady Lesso (Charlize Theron) tandis que le héros professeur Dovey (Kerry Washington).
Au premier regard, Paul Feig tombe amoureux de la saga
Il y a plus de trois ans, Feig a reçu pour la première fois le scénario de l’adaptation cinématographique de cette série. Bien qu’il ait été un peu intimidé par la réalisation de quelque chose qui se déroule dans un monde aussi complexe, mais tombé amoureux de l’histoire à cause de la relation entre les deux jeunes femmes, Feig n’a tout simplement pas pu sortir l’histoire de sa tête.
“Je suis toujours à la recherche d’histoires d’amitié féminine – c’est ce que je préfère dans mes réalisations – et j’ai aussi toujours voulu créer un nouveau monde. Grâce à ce scénario, j’ai enfin une chance de le faire”. dit-il. “J’ai pu en gratter la surface avec Ghostbusters mais c’était toujours notre monde à nous. Ce n’est qu’après avoir lu le scénario que j’ai commencé à lire entièrement la saga. Ce sont des livres très denses, très inventifs et amusants comme Alice au pays des merveilles”.
Feig a travaillé en étroite collaboration avec l’auteur Chainani pour s’assurer que les fans de la saga soient satisfaits de l’adaptation tout en créant quelque chose que les nouveaux fans pourraient également apprécier. Mais il savait qu’il avait une grande tâche devant lui pour construire visuellement un nouveau monde à partir de zéro.
“J’avais vraiment envie de travailler avec des artistes visuels pour créer quelque chose de nouveau”, dit-il. “Si vous regardez tous mes films, vous remarquerez que je prends toujours un genre différent à chaque fois. Je veux me frayer un chemin à travers tous les genres mais le monde fantastique n’a jamais été un genre que je pensais finir par faire. C’est un genre difficile à faire, un genre très spécifique mais une fois que j’ai lu les livres et que j’ai pu visualiser le monde, ça a été vraiment amusant après”.
L’objectif était de s’assurer que le monde de “The School For Good and Evil” ne ressemble à rien d’autre fait auparavant
“Tout le monde connaît Harry Potter, tout le monde connaît Frozen… Ce genre de choses… Alors ma pensée était, et si nous le faisions basé sur le Nouvel Art ?”, a dit Feig.
“The School For Good and Evil” sera diffusée le 19 Octobre sur Netflix.
Comment here