Une rupture avec un être qui nous était cher n’est jamais chose aisée. Mais quand la tromperie se mêle de la partie, on se retrouve brusquement face au dilemme inéluctable. Partir ou pardonner ? D’yne nous livre, en exclusivité, sa conception du fait dans “Tout”.
Elle se passe de présentation tant sa voix charme plus d’un. D’yne, celle qui rend la musique antillaise sacrée pour les plus fins mélomanes nous est revenue avec un nouveau titre : “Tout”. Juste un mot qui résume tout l’ampleur des sentiments dégagés à travers ce clip. Une mélodie qui séduit se mêlant avec la voix unique de D’yne, rien de surprenant que sa musique ait dépassé les frontières de l’Amérique. Sénégal, Cameroun, Guinée, pour ne citer que ceux-là, “Tout” passe en boucle depuis déjà un mois.
L’histoire a tout pour nous toucher car elle soulève un point, une situation que la majorité d’entre nous avons au moins une fois vécue dans notre vie. Si l’amour plaît toujours et a le don de nous faire vivre des moments inoubliables, quand on se rend compte qu’on n’est pas que deux à vivre ce charme, l’euphorie du moment tombe pour laisser la place à un vide inexprimable. Si certains pardonnent malgré tout, d’autres préfèrent tout oublier. Et c’est ce que D’yne nous chante sur ce son. “Je sors de ce trio”, nous fredonne-t-elle. Avec un texte écrit par son directeur artistique qu’elle a elle-même remanié, D’yne nous offre le paquet avec “Tout”. Si l’on emprunte ses propres mots, ce titre est l’œuvre d’un trio : “Manolo- Johnny- et bien-sûr, D’yne“.
Satisfaite ? Oui, elle l’est car “Tout” poursuit son bonhomme de chemin avec plus de 17 000 vues sur sa page YouTube sans compter les innombrables opportunités qui en découlent. Des performances artistiques ou concert en vue ? D’yne en a et le public peut s’estimer heureux de pouvoir l’attendre sur scène.
À noter que D’yne est aussi cette figure qui présentait leur dulcinée tant convoitée à trois voix de renom à savoir Alan Cavé, Oswald et Wendy sur le dernier titre en date de ce dernier, “Se pa pou dat”. Pourtant elle n’a pas fait que nous donner un spectacle digne de ce nom, elle a aussi participé à la mise en place du scénario et des décors. Ses derniers souvenirs de cette expérience ? Elle a été honorée d’avoir pu être l’une des personnes à avoir participé à la réussite d’un tel projet. Wendyyy, dit-elle, est aussi une personne formidable avec qui travailler. De toute façon, comme elle le dit si bien, “Il faut appeler un chat un chat, Wendyyy est le plus convoité des artistes à avoir en featuring en ce moment”.
D’autres projets avec l’artiste ? “Qui vivra verra, tout simplement”, nous répond-elle. Mais si elle reste discrète sur cet aspect, elle nous met au parfum sur son prochain titre où le créole devrait être à l’honneur. L’impatience est déjà au summum pour cette sortie prochaine. Mais “Tout” porte à le savourer encore et encore entre-temps.
Le conseil de D’yne pour tous ? Permettez-nous de vous le donner en exclusivité et tel que reçu car il vaut mille discours indirects : “En toute honnêteté, peu importe le business que vous faites, n’écoutez pas les gens qui vous disent oui mais que vous n’avez pas ceci ou cela. Faites-vous confiance, soyez audacieux, prenez des risques. Ou ça passe ou ça casse. De toute façon vous ne sauriez jamais si ça allait passer si vous n’aviez rien tenté. Donc, Osez !”
Mesdames et messieurs, après des mots si vibrants, point n’est besoin d’en redire. D’yne nous charme sur “TOUT”, c’est un fait et on n’a d’autre choix que de dire chapeau à cette voix au timbre unique qui ne cesse de séduire nos tympans.
A lire aussi :
Belide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065
Comment here