CONCACAF : Melchie Dumornay sacrée Joueuse de l’année Concacaf 2024/2025
L’histoire du football haïtien s’écrit une fois de plus en lettres d’or avec Melchie Dumornay. La jeune attaquante haïtienne de l’OL Féminin vient d’être élue Joueuse de l’année CONCACAF 2024/2025, une distinction décernée par la Confédération.
Âgée de 21 ans, Melchie Dumornay s’est imposée cette saison comme l’une des joueuses les plus brillantes du football féminin mondial. Sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, elle a non seulement remporté la D1 Arkema, mais aussi marqué les esprits en Ligue des champions féminine, où elle a été élue Meilleure jeune joueuse de la saison 2024/25.
There was never a doubt 🔥
Melchie Dumornay is the 2024/25 Concacaf Women’s Player of the Year 🇭🇹 pic.twitter.com/IQLYiLpLga
— Concacaf (@Concacaf) November 6, 2025
Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 22 buts, 9 passes décisives et un titre majeur au cours de la saison. Des performances qui ont également valu à la capitaine de la sélection haïtienne une nomination au Ballon d’Or 2025, preuve de sa reconnaissance internationale.
Une fierté nationale
Pour Haïti, ce titre est un symbole d’espoir pour tout un pays, un message fort à la jeunesse haïtienne qui voit en Corventina un modèle de réussite.
« Ce n’est que le début », aime répéter la jeune star. Et le monde du football sait désormais qu’avec Melchie Dumornay, ce n’est pas une promesse… mais une certitude.

