Parler de Kabysh, c’est parler d’un monde musical différent sur plusieurs aspects : genre musical, instrumental, paroles et autres… Alors découvrons ce jeune chanteur à travers ces trois titres : « SOVE YO », « NAGO » et « GRAN MÈSI ».
SOVE YO
Ayant écouté les paroles de cette chanson pour la première fois grâce à Paul Beaubrun, Kabysh l’interprète souvent. C’est une chanson traditionnelle haïtienne à travers laquelle il veut vendre notre culture et notre folklore. De là, il a voulu en faire une propre version en collaboration avec KOLO qui s’est chargé de l’instrumental. Ainsi, la chanson du genre « raratech » a vu jour sous son nom.
NAGO
Anne Carine Exumé, étudiante en musique au États-Unis, est la clé de sa découverte du rite. Elle lui a envoyé en lui disant qu’il fait partie du répertoire de musique classique de l’établissement dans lequel elle étudie et qu’elle pense que le chanteur a la capacité de l’interpréter. De quoi parle donc le titre ? « Ce morceau parle de la nécessité de fouiller dans nos racines pour trouver nos repères », nous a-t-il confié tout en nous invitant à « toujours garder espoir car la lumière est là, elle est au plus profond de nous ».
GRAN MÈSI
Ayant reçu une invitation de la part du DJ/Producer, Sten Gilles, pour collaborer sur son dernier projet. Il voulait faire ce qu’on appelle une « Voix-Off » sur un instrumental qu’il avait produit pour l’EP. Ecrit par Badio, ce texte raconte la façon d’aimer d’un artiste qui vit grâce à la passion qu’il éprouve pour une femme.
À noter que pour le moment, seul « NAGO » a un visuel ; un visuel assez simple et original.
Le chanteur n’hésite pas à nous faire part de sa satisfaction des retours et ça lui fait toujours plaisir de voir le message atteindre un public un peu plus large de jour en jour.
Ses projets futurs ? Kabysh nous en parle…
Il travaille sur beaucoup de projets en ce moment, parmi lesquels des idées pour d’autres vidéos. Il continue de collaborer avec d’autres artistes et compte sortir des projets qui sont finalisés depuis un moment. Maintenant, il est en collaboration avec des artistes comme Kolo, ManitoNation et notamment Paul Beaubrun. Et à ce qu’il paraît il travaille sur son tout premier album.
Et pour finir, il s’adresse aux jeunes avec ce conseil : « Prenez soin de votre talent, traitez-le avec amour et restez surtout dans l’instant présent ».
Alors chers lecteurs, les titres sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming ; n’hésitez pas à les acheter et à les streamer en cliquant sur les liens :
[…] “SOVE YO”, “NAGO” et “GRAN MÈSI”, ces trois nouveaux titres de … […]