Une vidéo de surveillance de 2016 obtenue exclusivement par CNN montre Sean « Diddy » Combs attraper, bousculer, traîner et donner des coups de pied à sa petite amie de l’époque, Cassie Ventura, lors d’une altercation qui correspond aux allégations d’un procès fédéral intenté par Ventura en novembre.
Les images, compilées sous plusieurs angles de caméra et datées du 5 mars 2016, semblent montrer le rappeur, producteur et magnat des affaires lors d’un incident qui, selon la plainte de Ventura, s’est produit à l’hôtel InterContinental, désormais fermé, à Century City, à Los Angeles. CNN a vérifié l’emplacement sur la base de photos accessibles au public de l’intérieur de l’ancien hôtel.
View this post on Instagram
Ventura, qui est parvenue à un accord non divulgué avec Combs, a refusé de commenter sur la vidéo obtenue par CNN.
L’avocat de Ventura, Douglas H. Wigdor, a déclaré : “Cette macabre vidéo n’a fait que confirmer davantage le comportement affreux et prédateur de M. Combs. Les mots ne peuvent exprimer le courage et le courage dont Mme Ventura a fait preuve en divulguant cela et montrer à tout le monde quel type d’homme qu’il est”.
Les autorités ont perquisitionné les domiciles de Combs en Californie et en Floride en mars dernier dans le cadre d’une enquête fédérale menée par une équipe du Département de la sécurité intérieure qui s’occupe des crimes de traite des êtres humains, selon un haut responsable fédéral chargé de l’application des lois informé de l’enquête. L’enquête découle de bon nombre des mêmes allégations d’agression sexuelle formulées dans les poursuites civiles, selon une deuxième source policière proche des perquisitions.
A lire aussi : P-Diddy sous le coup d’une enquête fédérale pour trafic sexuel
La vidéo montrant l’agressant de Sean “Diddy” Combs ne sera pas reçue
Le bureau du procureur du comté de Los Angeles a publié vendredi une déclaration concernant la vidéo de surveillance de 2016.
“Nous sommes au courant de la vidéo qui circule en ligne, montrant Sean Combs agressant une jeune femme à Los Angeles. Nous trouvons les images extrêmement troublantes et difficiles à regarder”, peut-on lire dans le communiqué publié sur Instagram. “Si l’incident s’était produit en 2016, nous ne serions malheureusement pas en mesure de porter plainte car l’incident se serait produit au-delà de la période pendant laquelle un crime d’agression peut être poursuivi. À ce jour, les forces de l’ordre n’ont pas présenté de dossier lié à l’attaque décrite dans la vidéo contre M. Combs, mais nous encourageons toute personne ayant été victime ou témoin d’un crime à le signaler aux forces de l’ordre ou à contacter notre bureau des services de soutien aux victimes”, a déclaré le bureau du procureur.
View this post on Instagram
Le département de police de Los Angeles est “au courant de la vidéo” mais n’a pas ouvert d’enquête impliquant Combs, a déclaré le département à CNN dans un communiqué samedi matin. Le LAPD n’a pas répondu à la question de CNN quant à savoir si un rapport avait déjà été déposé concernant l’agression.
Contacté par CNN, un représentant d’InterContinental Hotels a déclaré vendredi : « Cet hôtel n’est plus sous la direction d’IHG et nous n’avons aucun accès aux enregistrements ou images d’incidents antérieurs ».
[…] A lire aussi : Sean « Diddy » Combs vu en train d’agresser physiquement Cassie Ventura dans une vidéo de surve… […]
[…] Sean « Diddy » Combs vu en train d’agresser physiquement Cassie Ventura dans une vidéo de surve… […]
[…] Une autre femme poursuit le magnat du hip-hop, Sean "Diddy" Combs, pour agression sexuelle – BELIDE MAGAZINE dans Sean « Diddy » Combs vu en train d’agresser physiquement Cassie Ventura dans une vidéo de surve… […]