CultureMusique

Quand 10 artistes haïtiennes reprennent « Lakou Trankil » de BélO

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une version inédite de l’album « Lakou Trankil » de BélO, sorti en 2005, a été publiée le 8 mars 2023. L’intégralité des 10 titres ont été repris, soit un morceau par chanteuse. Cette nouvelle version rebaptisée « Fanm Lakou Trankil » est une initiative de BélO lui-même en collaboration avec ces 10 artistes féminines haitiennes, une façon de rendre hommage aux femmes, à la culture haïtienne ainsi qu’à son histoire.

Le projet est disponible sur toutes les plateformes musicales, et nous offre à nouveau 40 minutes d’audition pour les 10 titres. Francheez, Sherlee Skai, Slooze, Queen Bee, Shoomy, Talie Cérin, Wiliadel Denervil, Alexa Cherrelus, Mide S. Médard et Taliana Lindor, citées dans l’ordre des tracks, sont les 10 artistes ayant prêté leurs voix dans le cadre de ce projet. Accompagné et supervisé par BélO durant toute la session de production et d’enregistrement, l’album est embelli par la diversité des voix et les touches musicales personnelles de chaque artiste, tout en gardant l’originalité de l’œuvre.

Fanm Lakou Trankil

Sorti il y a bientôt 18 ans, « Lakou Trankil » n’a pas pris un ride depuis 2005. Popularisé par les iconiques « Jasmine », « Lakou Trankil » et « Istwa Dwòl », cet opus avait marqué la première sortie de la discographie de Bélony Murat et reste son œuvre fétiche l’ayant fait connaître en Haïti ainsi qu’à l’étranger. Co-produit par Keke Belizaire et Fabrice Rouzier, l’album a été labellisé par Solèy Sounds, et a fait l’objet de plusieurs distinctions à l’encontre de BélO.

Avec pour pochette, une superbe illustration de Christina Schutt et une instrumentalisation par le Beatmaker Louis Harry Bourdeau, « Fanm Lakou Trankil » vous promet toute une session d’écoute baignée d’extase et de nostalgie. Les mêmes textes, avec 10 voix différentes, constatez par vous-mêmes.

Livret Mars
FEMME : synonyme de vie✨, de courage, de force💪🏾, de tendresse💕 et d’amour❤️… Une fois de plus, ce 8 mars, Bèlide Magazine tient à honorer les femmes d’une manière spéciale à travers son livret du mois de mars rempli de surprises pour l’occasion. À la Une, on y retrouve un portrait de quatre courageuses femmes haïtiennes💁🏾‍♀️. Placez vite votre commande dans le lien ci-dessous et jouissez de ce petit bijoux📚 https://forms.gle/GuEf7AaevBiif8tY8

Comment here