Comme annoncé lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de Disney par le PDG Bob Iger, la saison 1 de « Percy Jackson and the Olympians » a été diffusée pendant plus de 110 millions d’heures sur Disney+ et Hulu. Comme Variety l’a rapporté en exclusivité, l’épisode 1 avait atteint 13,3 millions de visionnage au cours de ses six premiers jours de sortie.
La série a également été un succès auprès des critiques, obtenant une note de 92 % sur Rotten Tomatoes. Aramide Tinubu de Variety qualifie la série de « récit magnifique et intrigant sur la découverte de soi, du courage et de l’amitié ». Adapté de la série de livres du même nom de Rick Riordan, le succès de « Percy Jackson » a été crucial pour Disney.
L’histoire de la saison 1 se déroulait autour de Percy (Walker Scobell), un demi-dieu moderne de 12 ans, venant tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le dieu du ciel Zeus (feu Lance Reddick) l’accuse de voler son maître éclair. Percy et ses amis Annabeth (Leah Sava Jeffries) et Grover (Aryan Simhadri) s’aventurent dans une aventure à travers l’Amérique pour la retrouver et rétablir l’ordre sur l’Olympe.
“Percy Jackson and The Olympians” a été créé par Riordan et Jon Steinberg, qui ont servi de showrunner aux côtés de Dan Shotz. Les producteurs exécutifs incluent Riordan, son épouse Rebecca Riordan, Steinberg, Shotz, James Bobin, Bert Salke, Monica Owusu-Breen, Jim Rowe, Anders Engström, Jet Wilkinson et Ellen Goldsmith-Vein du Gotham Group, Jeremy Bell et D.J. Goldberg. La série vient de Disney Branded Television et 20th Television en est le studio.
Comment here