Dernière ligne droite pour le titre en NBA pour les quatres équipes restantes. Aujourd’hui débute la finale de la Conférence Ouest entre Portland Trail Blazers et Golden States Warriors.
Avec un certain Clyde Drexler les Blazers n’ont jamais été sacré champions de cette conférence, il y a 27 ans de cela . Depuis la montée de leur Superstar Damian Lillard, leur plus grand exploit ne s’arrête qu’au deuxième tour. Mais cette année la détermination est plus grande que jamais car Damian veut se faire aussi un nom avec son équipe, après le All Star Weekend, Portland s’est hissé à la troisième place avec des performances extraordinaires de ses Coéquipiers C J McCollum, Enes Kanter, Jusuf Nurkic. À noter que notre jeune haïtien Skal Labissière rentre aussi dans les plans du coach sur certains matchs. En playoffs, ils éliminent OKC 4-1 et Denver en 7 Matchs. Maintenant ils ont du pain sur la planche contre le Tenant du Titre depuis 2 ans. Les Warriors sont toujours en quête d’un 3 Peat, Kevin Durant fut sans Pitié pour les Clippers, il domine la série en points pour qualifier les siens 4-2.
Pour le second tour, Golden States n’avait pas la tâche facile contre les Rockets avec un James Harden Chaud bouillant. Curry et Thompson, un peu pâles, étaient dans l’ombre de leur arme offensive Kevin Durant qu’ils perdent lors du cinquième game. Les Splash Brothers ont décidé le sort des Rockets en Gagnant le sixième game.
Une finale qui annonce beaucoup de tension et de suspens, les Warriors n’ont toujours pas Kevin Durant Donc, un beau Spectacle nous attend ce soir.
Alneus Jean Steven
Comment here