Parler de lecture, d’amants des livres et de tout ce qui a un sens avec la festivité de réflexion humaine revient à mettre le cap sur “Livres en Folie” qui, cette année, est à sa 28ème édition. En effet, ce bel événement a particulièrement été marquée par la manifestation physique des auteurs et du public, ce jeudi 16 Juin 2022 de 9h AM à 4h PM, au Karibe Convention Center.
Cette année, 108 auteurs, 1200 titres et 9 maisons d’éditions ont posé leur sceau pour réaliser cette manifestation littéraire organisée habituellement par Le Nouvelliste et la Unibank, puis, supportée par d’autres partenaires comme Fokal, BRH, BID, Digicel, Ticket, Brasserie la Couronne…, un évènement sans limite qui ne cesse d’épater plus d’un, qui résonne la vie à travers de nouvelles rencontres.
Revivez, en quelques images, la vingt-huitième (28e) édition de "Livres en folie".https://t.co/BPCskYCb11
— BÈLIDE MAGAZINE (@BelideMagazine) June 20, 2022
Patrick Laurent, Renan Hédouville, Mirlande Manigat, Minouche Sénéphard, tant d’auteurs qui ont fait leur nom à l’événement. De plus, marquée par la présence du Premier Ministre, SEM Ariel Henry, la ministre de la Culture et de la Communication, Mme Emmelie Prophète et des personnalités publiques comme Carel Pedre, Nidger Paul, Etzer Émile et Dangelo Néard, le moment a été au sommet des espérances et promet de faire des heureux.
Louis Philippe Dalembert et Pierre Raymond Dumas sont les deux invités d’honneur pour cette année et tous deux, présents pour recevoir les plus chaleureux compliments et distinctions. Plus de 2000 personnes ont rempli l’espace de Karibe et selon les participants, les ventes en ligne du 13 au 19 Juin, ont parsemé le chemin vers l’acquisition des livres, car peu difficile était la situation Jeudi. Un évènement pareil est un fort combat pour beaucoup mais l’essentiel, avec faste, nous, les haïtiens en sommes sortis victorieux. Quoi de mieux d’avoir un espace où nous pouvons tous nous réunir pour dialoguer et discuter l’avenir ? Les livres, en sont les réponses et Livres en folie a tout permis. À l’année prochaine, mais gardons à l’esprit, à la manière de Jean Guéhenno que “les livres sont des outils de liberté” !
Comment here