CinémaCulture

Fin des témoignages dans l’affaire de diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard

Johnny Depp et Amber Heard

Après avoir assisté à plus de 100 heures de témoignages pendant plus de six semaines, les jurés vont maintenant délibérer concernant le procès en diffamation de Johnny Depp et Amber Heard.

En tant que dernier témoin, Heard est revenue à la barre pour la deuxième fois, Jeudi, où elle a été interrogée sur les témoins qui ont témoigné dans le cadre de l’affaire Depp et ont contredit sa version des événements. Heard a témoigné qu’elle n’était pas surprise du nombre de personnes qui ont accepté de témoigner en faveur de Depp ; “Je sais combien de personnes se présenteront et diront n’importe quoi pour lui. C’est son pouvoir”, a déclaré Heard. “C’est pourquoi j’ai écrit l’éditorial. Je parlais de ce phénomène. Combien de personnes le soutiendront et tomberont sous son pouvoir. C’est un homme très puissant et les gens adorent s’attirer les bonnes grâces d’hommes puissants”.

Depp poursuit Heard pour 50 millions de dollars, affirmant qu’un éditorial du Washington Post de 2018 qu’elle a écrit dans lequel elle s’est présentée en tant qu’une personnalité publique représentant la “violence domestique”, a diffamé l’acteur et lui a fait perdre son travail et beaucoup d’autres choses. Heard a contre-attaqué pour 100 millions de dollars pour diffamation.

“Je suis harcelée, humiliée, menacée tous les jours”, a déclaré Heard. “Les gens veulent me tuer et ils me le disent tous les jours. Les gens veulent mettre mon bébé au micro-ondes et ils me le disent. Johnny m’a promis qu’il me ruinerait. Qu’il ruinerait ma carrière, que ma vie serait finie. La mort était la seule issue”, a poursuivi Heard. “Et si je racontais tout, c’est ce qu’il me ferait. Il me ferait penser à lui tous les jours. Il m’a promis une humiliation globale, vous avez vu ses textes”.

Les avocats de Depp ont clos leur dossier de réfutation ce Jeudi matin. Le jury devrait commencer à délibérer ce vendredi après-midi.

RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

Qu’arrivera-t-il si Amber Heard est trouvée coupable de diffamation ? Et sinon ?

Si le jury conclut que Heard a diffamé Depp, elle pourrait être condamnée à payer la totalité des 50 millions de dollars, et le jury pourrait aussi recommander que Depp reçoive plus ou moins que ce montant.

Si le jury conclut qu’elle n’a pas diffamé Depp, elle ne sera pas obligée de payer des dommages-intérêts. Il est possible que Depp fasse appel de la décision, mais il est peu probable que cela produise un résultat différent à moins qu’une nouvelle preuve ou un nouveau témoignage significatif ne soit découvert.

Il n’y a aucune chance que Johnny Depp ou Amber Heard reçoivent une peine de prison, ou même une accusation criminelle, à la suite de la décision du tribunal. En effet, l’affaire en cours est un procès civil, pas une affaire pénale, et aucune des parties n’est jugée pour des accusations criminelles.

Un procès qui s’est révélé être plus long que prévu

Le procès devait initialement se terminer le jeudi 19 mai. Cependant, avec des preuves importantes qui n’avaient pas encore été examinées, un délai supplémentaire a été accordé pour s’assurer que le jury apprécie pleinement les informations qui lui ont été fournies.

La nouvelle date pour la fin du procès fut le 27 Mai, mais le jeudi 26 Mai, les deux parties ont clos leurs arguments. Ce ne sera pas la fin de la procédure, car le jury devra encore rendre son verdict sur la question de savoir si Heard a diffamé Depp dans son article du Washington Post.

Une fois les arguments finaux avancés, le jury partira pour examiner sa décision. Cela peut prendre quelques heures ou plusieurs jours, selon le temps dont ils auront besoin pour délibérer.

Comment here