
Lionel Benjamin Jr prenant la parole au lancement de la 3e édition du Wings & Things au Palette Resto-Lounge | © Photo : Bradley Mérisier / Bèlide Magazine
Wings & Things 2025 : un road trip gastronomique qui annonce les couleurs
Alliant couleur locale, musique et goûts du terroir à travers des passionnés de cuisine, la troisième édition de Wings & things s’annonce bien, et petit plus, trois départements auront la chance cette année de savourer le savoir-faire de nos chefs à travers ce festival.
Amoureux de poulet frit ? Foodies ? Amateurs de nouveautés au palais exquis? Vous serez servis. Cette année encore, l’équipe de “Wings & things” se prépare à vous accueillir dans une expérience culinaire à nulle autre pareille. Et oui, à travers plus d’une trentaine de restaurants répartis sur trois villes dans trois départements distincts, nos chefs locaux useront des recettes les unes plus audacieuses que les autres pour vous offrir des saveurs mémorables et originales. Il ne s’agira pas seulement de consommer des “wings”, mais ce sera une explosion de senteurs, de saveurs et d’ambiance allant du classique au plus recherché.
L’itinéraire s’annonce ainsi pour cette troisième édition :
-
Cap-Haïtien : du 24 au 27 avril
-
Jacmel : du 30 avril au 4 mai
-
Port-au-Prince : du 9 au 18 mai
View this post on Instagram
Donc que vous soyez à Port-au-Prince, dans le Sud ou même au Cap-Haïtien et ses environs, vous pourrez goûter au plaisir de cette expérience gastronomique de choix mêlant célébration de notre riche culture et du goût. Chaque ville accueillera son lot de performances live, DJ sets, concours culinaires, animations pour enfants, cocktails créatifs et bien d’autres surprises. Le tout dans une ambiance détendue, festive, et toujours accessible.
Pour les organisateurs, le but principal c’est, à part valoriser la créativité de nos restaurateurs locaux, d’offrir au public une expérience d’immersion culturelle autour de la gastronomie. Ce qui pourrait se résumer ainsi : “Bien manger et découvrir de nouvelles saveurs dans une ambiance propre à notre île”.
© Photo : Bradley Mérisier / Bèlide Magazine
Pour les moins chanceux, vous pourrez quand même suivre les temps forts du festival ; coulisses, menus, interview avec les chefs sur la page instagram de Wings & Things et les réseaux sociaux de tous leurs partenaires dont Bèlide Magazine. La liste des restaurants confirmés – dont plus d’une cinquantaine sur les trois villes – et des spécialités qu’ils offrent pour cette édition est bel et bien disponible sur la page @wingsnthingsht (A noter que les inscriptions, pour les restaurants, sont toujours en cours). Le coup d’envoi – pour l’Ouest – a déjà été lancé ce mardi 22 Avril à Palette Lounge Resto, et du côté du Cap-Haïtien, les dés sont déjà lancés. N’hésitez pas à faire plaisir à vos palais où que vous soyez, cela en vaudra le détour.
View this post on Instagram