FootballSport

CONCACAF Gold Cup :  « This is ours »

Gold Cup
Deux (2) ans après le Sacre américain, nous revoilà pour une nouvelle édition de la Gold Cup. Cette année on aura deux pays hôtes, le Canada et les États-Unis. De notre côté, preparons-nous à supporter nos Grenadiers.

Pour permettre à beaucoup plus de monde d’aller regarder les matchs, quinze (15) stades de quinze (15) Villes différentes seront disponibles pour la Gold Cup. Cinquante-quatre (54) Arbitres, dont treize (13) de champs et les autres pour l’assistance video et assistance sur le terrain. Seize (16) équipes réparties en quatre (4) Groupes. Avec comme invité le Qatar, demi-finaliste de la dernière édition.

En effet, dans le Groupe A, on aura : les États-Unis, la Jamaïque, Trinidad & Tobago et le gagnant des préliminaires du match 9. Dans le Groupe B : Haiti, Mexique, Qatar et Honduras. Nos Grenadiers auront du pain sur la planche lors du premier tour. Pour le groupe C, on aura : le Costa Rica, le Panama, Salvador et le gagnant des préliminaires du match 8. Pour finir, dans le groupe D, ce sera le Canada, Guatemala, Cuba et le gagnant des préliminaires du match 7.

Les préliminaires se feront la semaine prochaine avec les quatre équipes 3e de la Ligue A de la CONCACAF, les quatre 2e de la Ligue B et les quatre champions de la Ligue C. Ils joueront entre eux pour 3 places qualificative pour la phase finale de la Gold Cup. La Compétition débutera ce 24 Juin et prendra fin le 16 Juillet. Un mois compétitif entre les équipes de la CONCACAF mais sans oublier leur invité le Qatar qui avait fait bonne figure étant demi-finaliste pour leur première participation. Almoez Ali était meilleur buteur de l’édition 2021.

Tous nos supports seront pours les grenadiers. 50 ans après, pourquoi pas ramener la coupe à la maison. Ce serait symbolique, peut-être un message d’espoir. Rendez-vous le 25 juin prochain à 6h pour le premier match des Grenadiers contre le Qatar.

Comment here