Technologie

Après 30 ans, Microsoft ferme Internet Explorer

Internet Explorer

Après avoir été longtemps l’un des meilleurs navigateurs dans les années 90, voir le plus populaire à un certain Moment, Internet Explorer se voit devancé et devient défectueux selon certains techniciens. Du coup, Microsoft a enfin pris la décision de fermer son Outil de Recherche.

Internet Explorer est fermé hier, le 15 juin 2022. Quiconque utilise encore l’ancien logiciel après tout ce temps doit passer à autre chose, car à partir de Mercredi, Microsoft ne le desservira plus avec des correctifs pour empêcher les pirates d’entrer, exposant les utilisateurs à d’éventuelles cyberattaques. Alors qu’il était extrêmement populaire à l’époque, il a été dépassé par de puissants concurrents. Il a été battu par de nouveaux arrivants comme Google Chrome et Firefox. Selon Statcounter, Internet Explorer détient toujours 0,65 % de part de marché.

Avec l’aide des iPhones en particulier, Safari arrive en deuxième position avec 19,01%. Mais le leader est Google Chrome, avec 64,95 %. L’entreprise a déjà tenté de s’éloigner d’Internet Explorer en créant une nouvelle application Edge en 2015. « L’avenir d’Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge », a déclaré la firme.

Non seulement Microsoft Edge offre une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il est également capable de répondre à une préoccupation clé : la compatibilité avec les anciens sites Web et applications hérités. Alors qu’Internet Explorer 11 intègre des mises à jour de sécurité mensuelles, Microsoft Edge peut publier des correctifs de sécurité pour les vulnérabilités immédiates en quelques jours, voire quelques heures. Dans une FAQ, Microsoft a précisé qu’il ne mettait fin à la prise en charge d’Internet Explorer que sur Windows 10 20H2 et versions ultérieures.

Microsoft conseille aux utilisateurs d’éviter ou d’ignorer les mises à jour Windows pour conserver IE11, car les mises à jour Windows contiennent des correctifs de sécurité critiques pour le système d’exploitation. C’est bien une nouvelle ère avec Google Chrome, Firefox et tant d’autres. Microsoft jette l’éponge sur IE.

Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks