CinémaCulture

Disney refuse d’enlever 12 secondes du dialogue “Doctor Strange 2” sur les mères lesbiennes, déclare l’Arabie-Saoudite

Disney refuse d’enlever 12 secondes du dialogue "Doctor Strange 2" sur les mères lesbiennes, déclare l'Arabie-Saoudite

Le comité de classification du cinéma saoudien conteste les informations selon lesquelles le prochain film Marvel “Doctor Strange in the Multiverse of Madness” a été interdit dans le pays en raison d’un personnage gay joué par Xochitl Gomez.

Nawaf Alsabhan, superviseur général de la classification du cinéma en Arabie Saoudite, a déclaré à l’AFP (via The Guardian) que Disney ne voulait pas supprimer “à peine 12 secondes” du film dans lequel le personnage de Gomez fait référence à ses “deux mamans”.

“C’est juste qu’elle parle de ses mamans, parce qu’elle a deux mamans”, a déclaré Alsabhan. “Et étant au Moyen-Orient, il est très difficile de diffuser quelque chose pareil. Nous l’avons envoyé au distributeur, et le distributeur l’a envoyé à Disney, et Disney nous a dit qu’ils ne comptaient pas l’enlever”.

Alsabhan a déclaré à l’AFP que “”Doctor Strange 2″ ne sera jamais interdit”, en ajoutant : “Il n’y a aucune raison d’interdire le film. C’est une simple modification… Ils s’y opposent jusqu’à présent mais nous ne laissons pas tomber pour autant. Nous allons encore essayer”.

Comme des sources l’ont dit à Variety dans le rapport original sur la question, les censeurs saoudiens n’ont pas délivré de permis pour sortir le film dans le pays puisque les changements qu’ils ont demandés n’ont pas été approuvés par Disney.

Des scènes contentant du sexe, contenus gay ou ayant rapport à des croyances religieuses sont souvent supprimées

“Doctor Strange in the Multiverse of Madness” devait initialement sortir en Arabie saoudite et dans d’autres pays du Golfe le 5 mai. Dans la région, les films concernant ou contenant du sexe, l’homosexualité et des questions religieuses sont régulièrement coupés pour se conformer aux règles de censure. L’année dernière, le film Marvel “Eternals” a été interdit dans la région en raison d’une scène mettant en scène un baiser gay.

Avec plus de films hollywoodiens comprenant du contenu LGBTQ, les studios sont obligés de faire des modifications à leurs films ou risquent d’être interdits dans certains territoires mondiaux. Warner Bros. a fait la une des journaux plus tôt ce mois-ci après avoir accepté de supprimer les références homosexuelles de “Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore” afin d’obtenir une sortie en Chine.

“Nous voulons que le public du monde entier voit et apprécie ce film et il est important pour nous que le public chinois ait également la possibilité de le découvrir… même avec ces modifications mineures”, a déclaré Warner Bros. à Variety à propos de sa décision.

“Doctor Strange in the Multiverse of Madness” commencera à être diffusé aux États-Unis le 6 Mai.

Doctor Strange : The Multiverse of madness

Rinnovo
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

Comment here