ArtCultureMode

Billy Phrison VILMOND : un chemin parsemé de passion

Billy Phrison VILMOND
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Quand la mode part à la découverte du monde de la communication, on s’attend toujours à avoir une aventure à nulle autre pareille et quand la passion s’y mêle, l’explosion qui en résulte ne peut que nous plaire.

À 25 ans à peine, ce jeune étudiant en communication sociale est, retenez bien, le fondateur d’Amis Des Livres, Best top model Haïti 2018, Mister Francophonie Haïti 2019, danseur à la compagnie expression Haïti et a encore plein d’autres facettes à nous présenter.

Billy Phrison Vilmond

Amis Des Livres est pour lui l’une des réalisations les plus déterminantes de sa carrière. Avec l’aide de figures telles Mulledina Clerger, Alandy Duphrene et Mardarline Jasmin, il a pu à travers cet organisme promouvoir l’éducation par la lecture. Évoluant aussi dans le social, il compte entreprendre une collecte de kits scolaires au profit de l’école nationale de Girault à Anse-à-veau. NOVAC, Clinique dentaire 31, APPART, Globale Merger Services, Way Better et Gio ont déjà rejoint les rangs pour faire de cette initiative une réussite. Pourtant, cela n’a pas toujours été facile pour Billy. Il se remémore la première fois qu’il a voulu embrasser la mode et participer au concours Best Top model en 2018, face à la réticence de ses parents, il a dû s’inscrire et passer le premier tour sans leur avertir. Mais en fin de compte, ses efforts ont payé car il a gagné haut la main cette édition et en est sorti plus confiant et sûr de son talent.

IMG_20211003_072145_616

Comment a-t-il pu y arriver ?

Mis à part le fait qu’il reçoive toujours le soutien de ses pairs, son arme secrète n’est autre que sa passion débordante pour la lecture, la mode, et tout ce qui relève du domaine de l’art. “On ne sait jamais tant qu’on n’a pas essayé”, dit-il. Il faut tout d’abord savoir qui on est, s’accepter pour enfin se dépasser. C’est selon lui le combo parfait pour arriver à atteindre ses rêves. Malgré le fait qu’il embrasse d’autres champs à côté de ses études, il ne les néglige pas et exhorte les jeunes à faire de même. Déjà en troisième année en communication sociale, il souhaite poursuivre avec la psychologie. Il remercie sa mère mais aussi tous ceux qui l’ont accompagné durant son parcours.

Ouvert aux critiques, créatif et plein d’entrain, il est toujours en route vers le succès mais avec la plus grande motivation, nous affirme-t-il. Cette combinaison de mode et de communication semble vouloir se poursuivre et Billy veut vraiment en percer les moindres secrets. Espérons que cette aventure soit pour lui des plus prolifiques.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks