FootballSport

Qatar 2022 : déjà deux sélections qualifiées

Qatar 2022 arrive à grand pas, les éliminatoires sont très serrées jusqu’à maintenant mais certaines équipes se détachent du lot. Après le Qatar (pays organisateur), deux autres sélections se sont qualifiées.

https://www.onzemondial.com/euro-2021/euro-2021-le-calendrier-de-l-allemagne-212634?view=amp
https://www.onzemondial.com/euro-2021/euro-2021-le-calendrier-de-l-allemagne-212634?view=amp

L’Allemagne, malgré sa défaite devant la Macédoine du Nord sous l’ère Löw, a tout de suite remonter la pente. Un nouveau coach, un champion du monde, un expérimenté d’Europe, une nouvelle philosophie, rien de mieux pour remettre la Mannschaft sur les rails ; Hans-Dieter Flick qualifie les siens. Depuis son arrivée, c’est 18 buts marqués, 1 but encaissé. Elle donc la première équipe à se qualifier pour le Qatar 2022. Le Danemark, de son côté, a fait une route parfaite : 8 matchs, 8 victoires sans encaisser le moindre but, malgré l’absence de Christian Eriksen et de Martin Braithwaite.

L'équipe de Danemark
L’équipe de Danemark

Du coup c’était aussi la semaine des records : face à l’Uruguay, Messi fut honoré comme étant le meilleur buteur de l’histoire de la CONMEBOL avec 80 réalisations. De son côté, Cristiano Ronaldo est devenu le seul joueur ayant le plus de triplé en selection avec 10 au compteur. À noter que Luxembourg devient le pays a avoir encaissé le plus de but venant de la machine portugaise : soit 9 buts.

https://africafootunited.com/mercato-le-psg-se-rapproche-du-duo-messi-ronaldo/
https://africafootunited.com/mercato-le-psg-se-rapproche-du-duo-messi-ronaldo/

Les qualifications continuent et prennent fin ce jeudi avec la CONMEBOL et la CONCACAF où les États-Unis perdent la première place du groupe.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Comment here