ArtCulture

Amanda Gorman face au monde

Amanda Gorman
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Entourée de ses deux frères et sœurs, Amanda a une sœur jumelle nommée Gabrielle qui, ensemble, furent élevés par leur mère, Joan Wicks, une enseignante de profession. Avec de grands rêves, les aléas de la vie n’ont pas empêché à cette noire américaine de sortir de sa zone de confort pour élucider un monde rempli de tourments avec sa poésie.

Kamala H. et Amanda G. via https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-55738564
Kamala H. et Amanda G. via https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-55738564

Devenue poétesse nationale de la jeunesse en 2017 et âgée actuellement de vingt-deux (22) ans, Amanda SC GORMAN est cette jeune militante américaine qui s’évertue à faire de la poésie son mode de vie. Elle est également cette tête pensante qui s’adonne aux thèmes comme le féminisme, l’oppression, race et surtout la race noire : “la diaspora africaine”.

Amanda avoue avoir eu un trouble de l’élocution dès son plus jeune âge mais la voir aujourd’hui, c’est rencontrer l’espoir, c’est comprendre que l’impossible n’est qu’un simple mot ; elle a comme modèle Oprah Winfrey, cette figure américaine aimée par tous. À cet effet, elle a publié un livre de poésie en 2015 titré “The One for Whom Food Is Not Enough”. Ses rêves sont la lumière qui éclaire son chemin, martèle la voix de cette jeune. Ainsi, lors de l’inauguration du 46ème président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, le Mercredi 20 Janvier 2021, elle nous a livré un poème sans égal, “The Hill We Climb”. Ce poème qui incite tout un chacun à croire en sa bravoure et sa capacité de l’imposer au monde. En effet, Amanda a étudié la sociologie au Collège de Harvard grâce à une bourse d’Université de Milken Family Foundation, elle a donc obtenu le diplôme Cum laude et Phi Beta Kappa.

Amanda Gorman via https://www.businessinsider.com/read-amanda-gorman-poem-biden-inauguration-2021-1
Amanda Gorman via https://www.businessinsider.com/read-amanda-gorman-poem-biden-inauguration-2021-1

Un poème a changé sa vie car en moins de 24 heures, elle a dépassé la barre des 1 million d’abonnés sur Instagram et sur Twitter, soit, respectivement, 2.9 M et 1.3 M d’abonnés. Outre que ça, ses livres sont devenus #1 et #2 sur Amazon. N’est-ce pas merveilleux de savoir oser, de lutter et de croire en soi sans relâche tout en travaillant avec passion ? Ce changement a impacté le monde vers un futur sans précédent, mais combien d’AMANDA sommeillent en nous ? Qu’attendez-vous pour réveiller ses forces impeccables ? Que penser de leur avenir ? Amanda a fait son tour et elle promet de continuer mais surtout, rejoignez-la à la course en ayant pour boussole ses conseils tirés de son récent poème :

“There is always light, if only you’re brave enough to see it. If only you’re brave to enough to be it”.

“Il y a toujours de la lumière, si seulement vous êtes assez courageux pour la voir.  Si seulement vous êtes assez courageux pour l’être”.

Nidger PAUL

Consultez notre rubrique “Culture” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=50

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks