CultureMusique

Être acteur à Hollywood, ce n’est pas une mince affaire!

Mise à part les réalisateurs, scénaristes, producteurs doués, faisant soin aux détails, les acteurs contribuent autant au succès d’un film. Sans eux, ce dernier ne pourrait être joué et sans leur talent, ce film n’aurait été une réussite. Mais savons-nous leur méthode et le coût qu’il faut pour un film aussi réussi pour vous ?!

Partons de Kit Harrington, l’acteur de Games Of Thrones connu sous le nom de John Snow, beau, sexy, des yeux perçants, avec un talent fou. Ce jeune acteur a pu nous émerveiller par le charisme éprouvé dans son rôle tout au long de cette série télévisée. Après son tournage, il avait dû se rendre dans un centre de désintoxication, et souffre de dépression jusqu’à avoir des problèmes avec sa femme à cause de son addiction à l’alcool ?!

D’un autre côté, Joker est celui qui a incarné le célèbre et tueur à sang froid. On ne s’improvise pas pour lui. Tous ceux qui ont tenté d’endosser ce rôle admettent que c’est un personnage très complexe et qui demande un très grand investissement. Les fans ne leur font pas pitié dans leur verdict. Qu’il s’agit de Jared Leto, de Heath Legder ou plus encore Joaquin Phoenix, tous ont eu recours à des stratégies particulières pour s’approprier ce personnage complexe et très dérangé.

Heath Ledger, fait partie des interprètes les plus tristement célèbres du Joker dont la prestation a été et est toujours applaudie. L’acteur gardait dans un journal détaillé, les éléments nécessaires dont il s’inspirait pour être le personnage: des images de hyènes dont il imitait le cri, histoire de tueur, des notes de Comics du Joker qu’il jugeait être pertinent pour le script. L’acteur Heath s’est enfermé pendant un mois dans une chambre d’hôtel, et ne dormait que 2 heures par nuit, pour s’entraîner sans relâche afin de parvenir à la gestuelle exacte qui correspondait au personnage qu’il imaginait être.

Quant à Jared Leto (Suicide Squad), il est resté six mois complets dans la peau du personnage! Ce dernier avait même poussé le vice en envoyant une boîte à Margot Robbie (Harley Quinn) avec un rat mort à l’intérieur. Il a également fait venir une lettre avec des balles à Will Smith et un cochon mort aux membres du casting avant de commencer du tournage. Il grognait quand certains d’entre eux s’approchaient de lui, puis lisait des dizaines de livres sur les meurtres, dealers de drogues, etc.

En dernier lieu, Joaquin Phoenix impressionnait le monde avec sa prestation et prétendait déjà qu’il pourrait être nommé à l’Oscar. Pour ce premier film entièrement consacré au personnage, Joaquin Phoenix a perdu énormément de poids (23 kilos) et a avoué que c’était tellement dur qu’il en était devenu fou! Il a étudié tous les médicaments pris par le personnage pour connaître les effets secondaires et s’y adapter pour le personnage à jouer. Celui-là a aussi fait des recherches poussées sur des gens qui souffraient de rire pathologique, une maladie dont les personnes atteintes ne peuvent s’empêcher d’imiter les autres rire à des moments inappropriés.

Il y en a beaucoup d’autres mais nous vous donnons seulement ceux-là afin que vous sachiez à quel point c’est dur de se mettre dans la peau d’un autre pour jouer un rôle. C’est un travail très complexe.

François Dimitry S.

Comment here