Décrit comme « plus qu’une simple chanson » par plus d’un, le tout dernier titre de la chanteuse Anie Alerte n’a guère raté l’occasion de se faire viraliser sur les réseaux sociaux depuis sa sortie. Par les différentes entrevues qui ont suivi, les paroles de la chanson, les commentaires, les tweets et autres, « Mal » ne cache pas de sous-entendus dans les thèmes sérieux et le vrai problème qu’il aborde.
Sortie le 7 avril 2023, la chanson est également vidéoclipée et offre une illustration à son texte, spécialement à son refrain « Sa fè m mal, sa fè m lapèn, mwen toujou viktim ». Il n’est pas anodin que ce morceau dénonce toutes les calomnies dont l’artiste a déjà été victime personnellement depuis quelques temps en particulier sur les réseaux sociaux. « Mal » est un cri, un « je n’en peux plus » d’une chanteuse qui n’a pas cessé d’être la cible de propos calomniateurs mais également de quiconque pouvant être concerné par une telle épreuve. Anie Alerte qui a avoué avoir eu maintes fois des pensées suicidaires en dit plus sur sa situation des plus infernales.
Accusée à tort d’une récente tragédie survenue en octobre 2022 et à d’autres histoires pastichées, la chanteuse a choisi de rester muette des divers tourments qu’elle a dû subir. Des messages blessants, des commentaires déplacés, des menaces de mort, l’artiste avoue même que ces déboires ont affecté sa sphère familiale, outre sa mère récemment victime d’un accident cardio-vasculaire. Se sentant à bout de souffle, Anie Alerte prend son micro pour dire « C’est assez » pour elle, sa famille et tous les autres victimes d’une forme ou d’une autre d’harcèlement. « Mal » est ce titre qui invite à panser les maux qui ne sont toujours pas faciles à tenir.
Teasant également un nouvel album qui sera essentiellement axé sur la vie de la chanteuse, « Mal » vous est proposée que vous soyez concerné ou non à de propos fielleux. Une chanson de liberté, qui dénonce est à découvrir sur toutes les plateformes de streaming musicales, ou pour une expérience plus immersive avec la vidéo du clip sur la chaîne YouTube d’Anie Alerte.
Comment here