CultureModeSanté

Vos poils, vos atouts secrets

Vos poils, vos atouts secrets

La beauté est partout, des poils jusqu’à l’âme et prendre soin de soi requiert plus qu’une aptitude mais une attitude. De la constance, de la synchronisation, du souci pour les détails, de la patience et bien d’autres qualités. La tendance ne s’en démord pas. Bonne allure, beaux cheveux, belle barbe, bonne tenue, grand savoir, c’est tout un package.

En optimisant les détails, on se démarque sans doute. Tout le monde peut s’acheter de beaux vêtements et avoir de l’allure, mais tout le monde ne peut pas supplémenter cette allure avec une barbe soignée ou des cheveux longs et beaux. Le secret de la beauté n’est pourtant pas si occulte. Que ce soit la barbe ou les cheveux, il s’agit de poil et qui dit poil dit soin et attention, pas n’importe lequel quand même, un soin adapté et consistant.

À vos accessoires : tondeuse, ciseaux, peigne et brosse mais aussi shampoing et huile à barbe… Nettoyez votre barbe régulièrement avec votre shampoing à barbe afin de la libérer des saletés et nourrir les poils de barbe. N’omettez surtout pas le séchage, soyez doux envers votre barbe. Définissez-la avec tondeuse ou ciseaux au besoin, brossez-la au début, et peignez-la quand la brosse n’y arrive pas. L’huile à barbe est toujours utile et permet à votre barbe de garder son allure, car sa douceur et son odeur sont souvent des détails qui attisent et attirent. Vous pouvez vous pencher sur ces huiles que l’on dit standard : Horace, Tomford, Sapiens… ou vous pouvez tout simplement vous procurer de votre huile organique : huile de ricin, d’amande, d’argan, chacune ayant des vertus spéciales pour bien nourrir, hydrater, et densifier votre barbe. Le seul souci c’est l’odeur que tous n’apprécient pas, particulièrement le ricin, mieux connu chez nous sous le nom de “palma christi”, voilà pourquoi ils y ajoutent des huiles essentielles aux effets antiseptiques, purifiantes mais surtout pour ce doux et léger parfum qui démarque. À vous le choix, ou le mélange quoi !

Toujours et encore à vos accessoires pour prendre soin de vos cheveux : peigne, brosse, shampoing et après-shampoing, masque, huiles végétales essentielles, sérum, … Cette fois, lavez vos cheveux moins souvent mais assez régulièrement, démêlez vos cheveux avec patience (utilisez un démêloir en lieu et place du peigne fin) optez pour des coiffures protectrices et assurez-vous de bien choisir vos produits car il y va de vos résultats. Vous ne pouvez pas vouloir épaissir vos cheveux et ne pas penser au ricin, car en plus de nourrir et hydrater vos cheveux, l’huile de ricin favorise la pousse et donne de l’épaisseur, en prime c’est à portée de main. Nonobstant que le massage du cuir chevelu favorise l’hydratation en profondeur, vous oubliez souvent cette étape dans vos bains d’huile et votre masque pourtant super nourrissants, pensez-y la prochaine fois et allez-y en douceur. Et l’hydratation dont on vous parle tout le temps, vous vous y mettez j’espère! Un petit détail alors pour ces cheveux secs ou abimés qui ne retiennent pas l’eau, sceller cette hydratation en appliquant sur toute la longueur du beurre ou une huile végétale après avoir hydraté de la racine aux pointes vos cheveux sectionnés, le soir préféremment. Si ce soin est très important pour les cheveux crépus, les cheveux bouclés s’en passent bien et un simple bain d’huile fait amplement l’affaire, l’hydratation de ces derniers étant plus facile à maintenir.

Bien connaître sa chevelure et les besoins qu’elle nécessite aidera sans aucun doute à accomplir votre dessein d’avoir ces cheveux sains et brillants que vous souhaitez tant. Cette “Verdi” que vous rêvez depuis toujours n’est pas irréalisable; c’est le moment de commencer à grandir cette barbe. Prenez soin de vos poils, cheveux, barbe, moustache et soyez différents, arborez ce style unique, soigné qui fera de vous un être “charmant”.

Comment here