FanmIn lance la troisième édition d’EmpowerHer

FanmIn lance la troisième édition d’EmpowerHer

Digiqole Ad

Le dimanche 14 septembre 2025, la bibliothèque Michel Tardieu a accueilli le lancement de la troisième édition du programme EmpowerHer. Centré sur l’orientation de carrière et le leadership féminin, ce projet de FanmIn accompagnera 30 jeunes filles vers leur épanouissement personnel et professionnel.

Fondée en octobre 2022 et basée au Québec, FanmIn a déjà réalisé deux éditions d’EmpowerHer, dont celle qui a eu lieu en février et mars 2025, et qui était centrée sur le développement de carrière (EmpowerHer with career development).

Pour cette édition, 30 jeunes filles âgées entre 16 et 21 ans ont été accueillies lors du lancement ayant eu lieu à la bibliothèque Michel Tardieu. Après l’entonnaison de la Dessalinienne, Bernie Chlöe Julien, la maîtresse de cérémonie, a fait une mise en contexte autour d’EmpowerHer with career orientation & leadership, qui se veut être une vitrine de développement professionnel destiné aux jeunes femmes voulant avoir une meilleure vision de leur avenir.

FanmIn

La responsable du programme, Myrhe Cosnie Elan, a ensuite pris la parole pour expliquer que l’accent sera mis notamment sur l’acquisition de compétences stratégiques, le renforcement de la confiance et de la posture de leadership, et l’orientation des choix de carrière.

À travers des ateliers et d’autres séances de formation, les 30 participantes auront la possibilité d’acquérir des connaissances et des compétences sur les influences positives, la gestion de relations professionnelles et le développement de marque personnelle.

On a ensuite eu droit à la présentation de chacune des participantes. Toutes ont abordé leurs attentes par rapport au programme, bien avant qu’on assiste au témoigne inspirant de Nathalie Neyssa Philius, une ancienne participante d’EmpowerHer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FanmIn_Haïti (@fanmin_ht)

Bien après, l’assistance a pu visionner une série de vidéos inspirantes, dont celle de Léa Perceval, cofondatrice de FanmIn et qui a adressé ses félicitations et ses mots de bienvenue aux participantes.

EmpowerHer with career orientation & leadership veut permettre à ces jeunes de bénéficier de plus de bagage pouvant leur propulser au-delà de leur potentiel, notamment avec des activités autour de l’estime de soi, comment monter un CV, l’intelligence émotionnelle, la prise de parole en public et le leadership au féminin.

Ce lancement, qui marque le début de la troisième édition du programme, s’est conclu avec le traditionnel moment de réseautage si cher à FanmIn. Les participantes vont maintenant se diriger vers un apprentissage qui leur servira sur le marché professionnel, mais aussi dans la globalité de leur vie, car EmpowerHer, c’est tout ça et plus encore.

Herbert Nerette

Rédacteur & Resp. de Création de contenus à Bèlide Magazine

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *