SantéSexualité

Sextoys : tout pour le plaisir

Sextoys

La sexualité est partout, le plaisir aussi : un doigt inséré au bon endroit au bon moment, une langue titillant une surface sèche ou mouillée, un sextoy au gré de notre contrôle… tout un éventail de choix témoignant des multiples virages menant au carrefour de bonnes sensations. Comme n’importe quel appareil, les sextoys ont aussi leur code d’utilisation et offrent une large gamme de présentation : godemichet, plug anal, boules de geisha, vibromasseurs enfin tout pour votre plaisir sexuel.

Les jouets sexuels sont conçus pour procurer du plaisir en stimulant nos zones érogènes. Ils sont nombreux et regroupent plusieurs catégories pour femme et homme.

Les vibromasseurs, assez populaires, sont très appréciés chez les femmes. Vibrants, la forme rappelle un phallus en général et ils sont destinés à la pénétration. Certains, comme le rabbit, permettent en même temps une stimulation vaginale et clitoridienne grâce à des « oreilles ». D’autres vibromasseurs sont plus spécifiques au clitoris, ou à l’anus. Les boules de geisha, assez connues pour leur rôle thérapeutique dans la tonification du perinée, offrent leur part de plaisir, une fois introduite à l’interieur du vagin de la femme, tout comme les oeufs vibrants.

Chez les hommes, les gaines ou masturbateurs sont assez répandus. Ils peuvent être manuels ou automatiques, vibrants ou chauffants; ils accueillent le pénis et procurent de bonnes sensations. Il y a aussi le cockring qui est en forme d’anneau, moins embarrassant et plus facile à porter, certains de ces anneaux procurent différentes sensations et possèdent une intensité vibratoire variable. Pour ceux qui désirent stimuler leur prostate, le stimulateur prostatique est meilleur que le plug annal à cet effet. Vaginette, pompe à pénis, poupée gonflable… la liste est longue, il y va de votre goût et de vos besoins.

Contrairement aux idées préconçues sur les gadgets sexuels, ces jouets ne sont pas l’apanage des tristes célibataires qui n’ont pas de partenaire ou que ce dernier n’arrive pas à procurer du plaisir. Les sextoys permettent d’explorer la sexualité sous une autre facette, découvrir son plaisir ou expérimenter de nouvelles pratiques. En couple ou célibataire, vous pouvez chercher le plaisir ailleurs que dans votre champ habituel. La routine tue, dit-on souvent, optez pour du nouveau. Mais attention, ce serait mieux d’en discuter avec votre partenaire afin qu’il n’y ait pas de mésinterprétations, la sexualité est assez fragile à certains égards.

Outre savoir choisir son jouet sexuel, il est tout aussi important de savoir bien utiliser son gadget pour une optimisation du plaisir. Nombreux sont ceux qui se heurtent à une mauvaise première expérience pour avoir oublié la commande à distance dans la boîte parce qu’évidemment l’humain ne nécessite pas un bouton. Il faut donc bien lire les instructions, se mettre en bonne condition et dans un environnement agréable afin de profiter de sa partie de plaisir. L’autre aspect c’est le lavage avant et après utilisation. Les sextoys peuvent être source d’infection alors faites bien attention et soyez minutieux dans votre nettoyage.

Enfin, s’il vous arrive l’envie d’essayer de nouveaux moyens pour vous faire plaisir en solo ou égayer vos ébats de couple, les sextoys sont une bonne référence. Si vous songez aussi à vous connecter avec votre intimité, vous découvrir, explorer les méandres de votre plaisir, ne vous ménagez pas et n’entrez surtout pas dans le schéma conventionnel de la sexualité qui juge toute pratique qui lui est inconnue. Valsez, vibrez, jouissez ! Votre corps et votre esprit vous en remercieront.

Comment here