CinémaCulture

Robenson Lauvince, un réalisateur haïtien, à un panel au Sundance Festival

Robenson-Lauvince
La rédaction de Bèlide Magazine a appris avec grande joie la participation du réalisateur haïtien, Robenson Lauvince, à l’un des plus grands festivals de film dans le monde, le Sundance Festival, en tant que panéliste.

Ce dimanche 21 janvier 2024, la plateforme multinationale Stay Macro qui promeut les noirs et les personnes de couleur dans le monde, lors de sa 7e édition annuelle au Sundance Festival, a acceuilli un panel composé de quatre (4) brillantes personnalités noires de l’industrie du cinéma, dont Robenson Lauvince. Après “Des rêves en bateaux papiers” et “Kidnapping Inc“, deux films haïtiens sélectionnés pour ce festival, Robenson Lauvince marque son passage – et celui du cinéma caribéen – par sa participation à ce panel riche et diversifié.

Cette grande première, pour la caraïbe et pour le cinéma haïtien en particulier, a été l’occasion de discuter d’opportunités émergentes pour l’industrie du cinéma en Afrique et dans les caraïbes. Présenté par Netflix, cette discussion ouvre la voie à l’inclusion et l’amplification des voix et des vues longtemps éteintes dans cette industrie en ce qui concerne les productions des noirs de ces communautés.

Remodelons les narratives. L’équipe souhaite une bonne continuité au réalisateur Robenson Lauvince, tout en lui transmettant les plus vives félicitations pour ce succès inouï.


Ads-2023-BM-Chen-Whatsapp
Abone a chèn WhatsApp ou pandan w ap klike sou lyen sa : https://whatsapp.com/channel/0029VaKecxH545uw0ppKNl3L

Comment here