FootballSport

Quelques statistiques de cette Coupe du Monde – Partie 2

Victoire de l'Arabie Saoudite face à l'Argentine

L’Arabie Saoudite crée la surprise du tournoi en se payant les Argentins mettant fin à leur record de matchs sans défaites, soit 36 rencontres. Une journée riche en records et informations.

L’Argentine aujourd’hui, en face de l’Arabie Saoudite, est le premier pays à aligner 4 joueurs âgés de 34 ans : L. Messi, A Di Maria, Papu Gomez et N. Otamendi. Un match que les Argentins entament très bien où L. Messi marque sur penalty, 16 ans après son premier but, le plus grand écart de but de l’histoire.

Depuis le 8 juin 1958, l’Argentine n’avait jamais perdu après avoir ouvert le score (3-1 contre l’Allemagne), elle n’avait concédé aucun tir en première période, sa deuxième depuis 1966. Après son but, S. Al-Dawsari compte maintenant 2 buts et se rapproche de Sami Al Jaber avec 3 buts. Cette victoire contre l’Abiceleste permet à l’équipe Saoudienne de devenir la première équipe à gagner un match de coupe du monde avec 3 tirs depuis le Cameroun contre le Japon en 2010 ; en seulement 5 minutes et 3 secondes, l’Arabie Saoudite a marqué 2 buts sur ses deux tirs importants.

La Pologne affrontait le Mexique, un match nul qui soulage l’Argentine. Lewandowski et les siens n’ont pas pu franchir la barrière méxicaine avec un énorme G. Ochoa. L’attaquant polonais du FC Barcelone rate un penalty qui permet au gardien de but méxicain de devenir l’unique portier à stopper un penalty dans un match depuis 1966. Depuis cette même année les Polonais ont un piètre record dans ce registre, ils ont toujours raté.

Entre le Danemark et la Tunisie, on avait un match avec plusieurs phases de jeu assez intéressantes mais malheureusement sans concrétisation. Les Danois dans leur histoire n’ont jamais marqué un but hors de la surface de relation soit 30 buts. Un match nul pour séparer les deux formations. La Tunisie comptait beaucoup plus de joueurs évoluant en D1 danoise sur le terrain (2) que les danois (0). La Tunisie était la première équipe à gagner un match en Coupe du monde (1978 contre le Mexique par 3 buts à 1).

Aujourd’hui, l’Australie marque en 8 minutes et 23 secondes, c’est le plus rapide du mondial 2022 et c’est le second but le plus rapide qu’encaisse la France depuis 16 juin 1982 contre l’Angleterre après 1 minute. Olivier Giroud, (36 ans, 53 jours), en marquant son but contre l’Australie, devient le plus vieux joueur à marquer pour la France en coupe du monde, depuis Zidane en 2006 (34 ans, 16 jours) et devient à co-meilleur buteur de la sélection française avec T. Henry avec 51 buts. Rabiot est le premier buteur et passeur pour son premier match en coupe du monde depuis Christophe Dugarry en 1998 contre l’Afrique du Sud. La France, avec ses 3 buts de la tête, égale l’Allemagne qui avait fait autant en 2002 contre l’Arabie Saoudite et bat son ancien record de Tête marqué depuis Zidane en 1998 contre le Brésil.

Rendez-vous demain pour encore plus de statistiques ; l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et la Croatie, équipes phares de la journée de demain.

Coupe du monde 2022 - 23 Novembre 2022

PRENEZ VOTRE LIVRET

Ads-Novembre-Disponible-2

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/t5R66F38A1tfBpCv9

Comment here