FootballSport

Quelques statistiques de cette Coupe du Monde

Pour sa première fois au Moyent-Orient, la Coupe du monde marche toujours avec ses chiffres. Faisons un coup d’œil sur certains faits marquants des Groupes A et B.

Pour ouvrir le compteur du mondial, mais aussi le sien, Enner Valencia a attendu 16 minutes ; à noter qu’il avait déjà trouvé le chemin des buts à la 3e minute mais refusé dû à un hors-jeu. Enner qui termine la rencontre avec un doublé pour l’Équateur, le premier du tournoi, fait du Qatar le premier pays hôte à subir une défaite en match d’ouverture. Saad Al Sheeb, le gardien de but du Qatar, a reçu le premier carton jaune de la compétition.

Avec une moyenne de 28 ans et 285 jours, le 11 de départ du Sénégal pour affronter les Hollandais était leur onze le plus âgé pour un premier match en coupe du monde battant leur record de deux (2) ans de plus. Du côté Orange, Le 11 de départ totalise 395 sélections, deuxième plus grande de leur histoire, Ils n’ont jamais perdu leur match d’ouverture en CDM ( 6 victoires et 2 nuls), ils ont remporté 11 de leurs 14 dernières rencontres. Avec 2 matchs nuls et une défaite, il faut noter qu’aucun des 8 matchs d’ouverture du Sénégal ne s’est terminé par un score nul et vierge.

Luis Van Gaal, entraîneur de l’équipe Hollandaise, 71 ans et 105 jours est le troisième entraîneur le plus âgé pour la Hollande en Coupe du monde. Avec un piètre début de match, totalisant 0 tir cadré, les hommes de L. Van Gaal ont fini par remporter le match par deux (2) buts à zéro (0), depuis 2010, 78% de leurs buts ont été marqués en seconde période soit 22/28.

L’Angleterre, de son côté, humilie l’Iran par six (6) buts à deux (2). À 19 ans et 145 jours, Jude Bellingham devient le deuxième plus jeune buteur en Coupe du Monde après Michael Owen en 1998 qui n’avait que 18 ans et 190 jours. B. Saka, avec son doublé, devient le plus jeune joueur à faire un doublé en Coupe du Monde pour l’Angleterre à seulement 21 ans et 77 jours et il est aussi le deuxième joueur à marquer un doublé lors de son premier match en Coupe du Monde depuis Benckenbauer, 20 ans 304 jours. L’Iran encaisse, pour la première fois, 6 buts en Coupe du Monde en 16 matchs. L’équipe anglaise, pour la deuxième fois, marque 6 buts en Coupe du Monde après son 6-1 contre le Panama en 2018. Les 10e et 11e buts de l’Iran dans son histoire en Coupe du Monde ont été marqués par Taremi, auteur du troisième doublé de la compétition. L’Iran a encaissé autant de but aujourd’hui que ses deux dernières participations en CDM, 4 en 2014, 2 en 2018.

Pour clôturer la journée, les États-Unis affrontaient le Pays de Galles de Gareth Bale. À seulement 19 ans et 358 jours, Yunus Musah est le plus jeune américain à être titulaire, offrant une moyenne de 25 ans et 100 jours. Les américains ont leur onze le deuxième plus âgé aligné sur un terrain de Coupe du Monde depuis 1990 devant l’Autriche avec une équipe ayant 24 ans et 52 jours. Les Gallois, de leur côté, participent à leur deuxième Coupe du Monde depuis 1958. Les américains ont parfaitement joué la première période ; en 27 matchs de Coupe du Monde, ce fut la première fois depuis 1966 qu’ils ne concèdent aucun tir cadré en première période. Avec l’égalisation de Gareth Bale, on n’avait pas vu un but gallois en Mondial depuis le 17 Juin 1958 par Terry Medwin contre la Hongrie et aussi le 200e but sur penalty de l’Histoire de la Coupe du monde.

Déjà 6 joueurs sont sortis sur blessure en 4 matchs, et le tournoi ne fait que commencer. Beaucoup de précautions sont à prendre du côté de certains joueurs. Rendez-vous demain pour quatre autres rencontres avec, de très tôt, un Argentine – Arabie Saoudite pour nous faire sortir du lit dès 5h AM.

PRENEZ VOTRE LIVRET

Ads-Novembre-Disponible-2

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/t5R66F38A1tfBpCv9

Comment here