Le parfum, outil à fonction à la fois esthétique et érogène, est un puissant messager renvoyant l’image qu’on veut projeter dans la société. Tout comme une coupe de cheveux ou encore à sa démarche, l’identité d’une personne se dessine aussi à partir de la trace olfactive qu’elle laisse sur son passage.
L’odorat est l’un de nos sens les plus puissants. Une simple odeur peut réveiller des souvenirs enfouis, désirs tout aussi bien que dégoûts.
Se parfumer pour séduire
Les fragrances qu’on utilise ont une influence sur nous et sur ceux et celles qui nous entourent. Il va ainsi de soi que le parfum qu’on porte participe activement dans l’impression qu’on fait à celle/celui avec qui on converse. La note dominante du parfum joue un rôle important. Elle doit être assez discrète pour ne pas embaumer toute une salle tout en étant assez puissante pour attirer celle qui se trouve à proximité.
Le parfum est un tout, un langage avec lequel on communique à la fois avec le conscient et le subconscient. Il reflète nos traits de caractères, notre personnalité. Couplé à un bon charisme et une tenue respectable, le parfum permet de bouleverser une simple rencontre même vers l’érotisme.
Pou premye soti emisyon DWA N, k ap fèt jou k ap 18-01-2023, ke pwofesyonèl jiridik nou, @NidgerPaul, ap anime an, n ap resevwa, @Winniehugot ki se yon espesyalis nan koze proriyete entelektyèl, ak atis nou, @Paskamusic ⚖️🎶 https://t.co/pRXOgHUgTy pic.twitter.com/ZpwxklUsXl
— BÈLIDE MAGAZINE (@BelideMagazine) January 16, 2023
Des parfums à l’occasion
Chaque note dominante renvoie un dessin différent. Pour les hommes, l’ambre résonne une confiance en soi ; les agrumes avec l’énergie et le gingembre rouge renferme un côté séducteur. Du côté des femmes, les parfums gourmands émanent une joie de vivre. Aussi, les goûts pour les notes évoluent avec l’âge. Les femmes mûres tendent à porter un parfum chypré alors que les plus jeunes se dirigent vers un floral fruité.
Comment se parfumer ?
Le parfum est un accessoire qui en dit beaucoup sur le soin qu’on donne à sa présentation. En appliquant son parfum, on ne doit pas utiliser le vaporisateur à tout va et ainsi irriter plutôt que d’attirer ceux et celles qui vous approchent. Il faut un arôme sourd mais tenace pour laisser son empreinte dans l’esprit de ceux et celles qui se trouvent sur votre sillage. Il faut donner l’envie, non de se pincer le nez, mais de se rapprocher de vous pour rester un peu plus dans votre aura.
— BÈLIDE MAGAZINE (@BelideMagazine) January 16, 2023
Pour reprendre Coco Chanel, les femmes appliquent leur parfum “là où elles aimeraient être embrassées”. Le cou, de chaque côté de la base de l’oreille, dans le creux de la poitrine, sur les poignets sont les régions préférentielles vus lors leur sollicitation en situation sociale. Pour les hommes, un geste rapide sur le cou, le torse et les poignets suffisent pour laisser une empreinte unique.
Se préparer peut devenir un rituel. Chaque jour, emporté par la fatigue, l’oubli ou encore les retards, on fait à la va-vite. Mais, pour les occasions qui le demandent, le soin avec lequel on se présente parle avant même qu’on ait prononcé un seul mot. Coiffures, bijoux et tenues font partie de la routine. Le parfum que l’on décide de porter est la petite touche finale qui complète la marque qu’on laissera dans les esprits. Se parfumer ne représente pas un simple geste qu’on effectue pour “se sentir bon”. On attire, on ajoute un autre niveau de communication avec son auditoire. Les odeurs renforcent les connexions. Savoir harmoniser le sien avec un parfum permet d’avoir une grande influence sur les états d’âme. Le parfum est un langage qui fait appel de manière subtile à l’empire des sens.
Comment here