CultureMusique

Soyez aux écoutes, STRATAGEM est présent

STRATAGEM

Dans notre génération, la musique au-delà d’un outil artistique devient un instrument vital pour de nombreuses âmes. Parmi lesquelles, nous retrouvons le groupe musical STRATAGEM, qui existe depuis 6 ans dans les coulisses du Collège Canado Haïtien et qui par la suite s’est converti en gardien des mélomanes jusqu’à offrir à son public, le 9 décembre 2022 leur première musique titrée « ANRETA ». Alors, soyez aux écoutes, STRATAGEM est bel et bien présent.

Qui dans son parcours n’a jamais eu des détours ou des pauses pour se renforcer ? STRATAGEM, avec la voix du chanteur principal, Laurent Chris-Ted LOUIS de son nom d’artiste Teddy, répond à la négative car il avoue qu’après leurs différentes performances, tels que leur participation avec le groupe MAESTRO, MIZIK MIZIK et ENPOSIB, il a remué ciel et terre pour détruire le monde de la routine et exprimer leur passion avec faste. Si avant, il faisait face à de grandes difficultés, à présent, il croit fermement que la vie leur sourit au mieux.

« Fòm kò w », « Mashup 1 et 2 », « Anreta », quatre (4) titres dont STRATAGEM compte à son actif. Ces sons expriment la sensibilité éprouvée dans des histoires d’amour passionnantes que connaît la majorité des jeunes de notre génération. Le groupe est dirigé par le manager Iverson Marc Wildy DESMOULIN, des membres administratifs et des musiciens. Tous dans la quête d’une synergie intergénérationnelle afin de faire perdurer la musique comme patrimoine.

Le groupe est jeune, certes, mais riche en productions. Déjà, il promet un EP, qui d’ailleurs sera armé des musiques vidéoclips. Disponible sur les réseaux sociaux, le groupe exprime leur certitude de prôner une meilleure condition artistique pour ceux et celles qui souhaitent gravir l’échelle du monde culturel dans lequel il vit. Ayant pour modèles Tabou Combo, Mizik Mizik et Carimi, STRATAGEM garde l’assurance que l’avenir n’est pas qu’un simple acquis mais qu’il suffit de créer ce en quoi le cœur croit, l’amour et la passion pour la musique. Leur créneau, leur présent et futur !

Comment here