Dimanche dernier, la 66ᵉ cérémonie annuelle des Grammy Awards a lieu à Los Angeles. La chanteuse de R&B, Victoria Monét, et son équipe ont remporté plusieurs trophées, dont celui du Grammy Award de la meilleure conception technique d’album non-classique, remporté par l’ingénieur du son Haïtien, John Kercy.
Présentée par l’humoriste Trevor Noah, la 66ème cérémonie des Grammy Awards récompense les meilleurs enregistrements, compositions et artistes de l’année, du 1ᵉʳ octobre 2022 au 15 septembre 2023. “JAGUAR II“, le premier album studio de Victoria Monét, est sorti le 25 août et a été un vrai succès, jusqu’à recevoir le Grammy du meilleur album non-classique de l’année.
Grâce une conception technique saluée par la critique, “JAGUAR II” a tutoyé les sommets de l’industrie musicale mondiale. C’est tout logiquement que John Kercy, le magicien qui est à l’origine de cette conception, soit lui aussi plébiscité lors de cette cérénomie. À noter que le Grammy Award de la meilleure conception technique est l’un des quatre les plus importants qui soit, c’est donc un véritable exploit que cet ingénieur (mixing and recording engineer) a réalisé.
View this post on Instagram
Il est aussi important de rappeler que John Kercy, 7 fois nominé aux Grammy Awards en tant qu’ingénieur de son, avait reçu le prix du “Best Progressive R&B Album” pour l’EP “Table For Two” de Lucky Daye lors des Grammy Awards 2022. Une vraie étoile montante en somme.
View this post on Instagram
Comment here