CinémaCulture

Les films “365 Days” de Netflix ont ensemble un double score impressionnant de 0%

365 Days

Le débat sur les normes de qualité de Netflix continue d’être un sujet en cours. Certes, Netflix a trouvé de bons show originaux comme le Power of the Dog de calibre Oscar mais en termes de ce qui est réellement massivement populaire parmi ses offres de films originales, un cas curieux se démarque ; la série de films “365 Days”.

On compte deux films jusqu’à présent : “365 Days”, qui est sorti en Février 2020, et maintenant “365 Days : This Day”. Ce sont en fait des films polonais mais Netflix a obtenu les droits de distribution, donc ce sont techniquement des originaux de Netflix. Il est très clair qu’ils veulent attirer le même genre d’attention qui a rendu la saga “50 Shades of Grey” si populaire, et ce sont aussi, au dire de tous, de terribles thrillers érotiques. Les deux films ont les cotes les plus basses pour une production de film originale de Netflix.

“365 Days” :

“365 Days : This Day” :
  • 0% des critiques sur RottenTomatoes, 19% de score d’audience
  • 2.5/10 sur IMDB.
  • Note métacritique 0,08, note utilisateur 0,8

Et ce ne sont pas des films au hasard, ils sont très populaires sur Netflix. Le premier numéro a passé près de deux semaines à la première place du service et figurait dans le top 10 pendant plus d’un mois entier. La suite a instantanément fait ses débuts au n°1.

Quelle est la déconnexion ici ?

Ces deux films sont plus ou moins extrêmement proches de la pornographie softcore qui n’est pas vraiment connue pour avoir des histoires ou des performances extrêmement convaincantes et cela semble être le principal problème ; le jeu d’acteur, les connections, les idées derrière le film… Il y a là un terrible manque. De très mauvaises critiques, le public dit le trouver nul et pourtant des millions de personnes le regardent. Le sexe, semble-t-il, se vend.

Encore une fois, cela devient une question de ce que Netflix veut. Le géant du streaming veut-il que ses meilleures productions soient la moitié du temps des émissions de télé-réalité trash et que ses meilleurs films soient de mauvaises imitations de 50 Shades ?

Quoiqu’il en soit, ils ne peuvent être surpris lorsqu’il y a une grande baisse de qualité globale au sein du service alors que ses concurrents cimentent une réputation de meilleure qualité (Apple et HBO Max, en particulier, ces derniers temps).

Nous verrons ce que “365 Days : Part 3”, qui sortira probablement en 2023, nous réserve.

RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

Comment here