Ce week-end a été énorme à Cleveland ; il y eût beaucoup de nouveautés pour ce All-Star Game ; question de mettre beaucoup plus de challenge. Le Rising Stars a eu un nouveau format, de même pour le Taco Bells Skills Challenge.
Dès Vendredi la ville était chaude avec le All Stars Celebrity Games où Toussaint remporta le prix Ruffles All-Star Celebrity MVP. L’équipe de Walton déroute l’équipe de Nique derrière 18 points d’Alex Touissant dans un match mettant en vedette des visages à la fois célèbres et familiers. Sous un format remanié, Cade Cunningham a été nommé MVP du Rising Stars Challenge, en remportant ses deux matchs et en étant le plus efficace dans son équipe.
Dans le cadre du nouveau format du Taco Bell Skills Challenge, trois équipes de trois joueurs participaient à une compétition en quatre tours qui teste les capacités de tirs, de passes et de dribbles. Chacune des trois équipes a donc participé aux trois premiers tours du Taco Bell Skills Challenge. Les deux équipes avec le plus de “points de défi” après les trois premiers tours, avait pour objectif de passer au tour final. À noter que les points de défi sont gagnés en remportant chacune des trois premières manches. Composé de Jarrett Allen, Darius Garland et Evan Mobley, le trio des Cavaliers a battu la Team Rooks, dirigé par Cade Cunningham, Josh Giddey et Scottie Barnes dans une fusillade en demi-terrain, qui a décidé du tour final.
De son côté, Karl-Anthony Towns triomphe au concours MTN DEW 3-Point 2022 ; le pivot All-Star du Minnesota montre sa polyvalence avec une performance gagnante dans la vitrine à long terme du All-Star Week-end contre Luke Kennard et Ice Trae Young. Towns se proclame “le meilleur tireur de tous les temps parmi les Big Men” et a déclaré que la victoire de samedi était “une bonne chose à mettre sur son CV”. Towns tire 41% en profondeur cette saison et 39,6% pour sa carrière. Il est le plus grand à gagner ce titre depuis Nowitzki en 2006. L’ailier fort des Knicks Obi Toppin remporte, de son côté, le AT&T Slam Dunk 2022 ; Obi bat Juan Toscano-Anderson en finale après l’élimination de Jalen Green et Cole Anthony au premier tour. Cette année, le Slam Dunk Contest a été beaucoup critiqué car selon les juges et certains fans, la créativité n’était pas au rendez-vous.
Karl-Anthony Towns is a career 39.6% three-point shooter, and now he has the hardware to match 🏆
Check out some of the best three-pointers from the 2022 #MtnDew3PT Champion Karl-Anthony Towns! pic.twitter.com/sMouEd4Brz
— NBA (@NBA) February 20, 2022
Dimanche, la soirée était superbe, la présentation officielle de l’équipe de la 75e de cette NBA qui ne cesse de nous faire plaisir. Sifflé non loin de sa ville natale pour tout le mal que son équipe a pu faire aux Cavs en finales de la NBA, Stephen Curry affichait quand même un large sourire au moment de la présentation des équipes. Il savait sans doute ce qu’il était en train de mijoter. À noter que le “kid d’Akron” a été élu MVP de ce All-Star Game 2022, grâce à ses 50 points inscrits dont 16/27 tira à 3 points. Le meneur des Warriors n’a échoué qu’à deux petits points du record d’Anthony Davis, tout en marquant le plus de paniers primés que quiconque dans l’histoire du All-Star Game. Stephen Curry met son propre record en 3 points, marqués dans un match, à 16 devançant son compère Klay Thompson. Il a donc, en toute logique, reçu le trophée “Kobe Bryant” pour la première fois de sa carrière, en pilotant la Team LeBron.
Shooters shoot!! S/o to Cleveland for the boos…and then the love. Amazing weekend and @KingJames with the Game winner. Something in that Akron water 😉 An incredibly special trophy in the birth state… Humbled and Honored 🙏🏽 pic.twitter.com/m3CFIiH7Oq
— Stephen Curry (@StephenCurry30) February 21, 2022
Parlant de La Team LeBron, celle-ci, toujours sous ce format est censée redonner un peu de compétitivité à l’événement, est repartie de Cleveland avec la victoire (163-160). Comme un symbole, c’est LeBron James en personne qui a scellé la rencontre sur ce fadeaway devant Joel Embiid et Zach LaVine. Il pouvait difficilement en être autrement puisque le King n’a jamais perdu un All-Star Game en tant que capitaine (5-0). De son côté, Kevin Durant, l’autre capitaine, n’a malheureusement pas pu être présent pour suivre son équipe et participer aux festivités de la mi-temps avec les membres de la liste des 75 meilleurs joueurs de tous les temps parce qu’il a perdu sa grand-mère ce week-end.
LeBron and his teams can't lose in the All-Star game 🔥 pic.twitter.com/PIxQvDnWio
— ESPN (@espn) February 21, 2022
Lors de cette petite réunion de cracks dont nous avons dans l’avant-dernier paragraphe, Michael Jordan était d’humeur taquine et a proposé à Magic Johnson un petit un contre un comme au bon vieux temps. Honnêtement, on est prêt à remplacer n’importe quelle animation du prochain All-Star week-end pour ce versus.
The 2022 #NBAAllStar #NBA75 Portrait! pic.twitter.com/g0dSRffjoj
— NBA (@NBA) February 21, 2022
__________________________
Nous vous proposons 5 musiques à écouter durant cette semaine (du 13 au 20 Février 2022) :
https://youtu.be/1tEXbDSSXCQ
__________________________
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here